Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

À 20 ans, un jeune escroc touche 120 euros d’allocations par mois… et vit comme un millionnaire

Publié par Lucas Obin le 03 Oct 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À vouloir jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler… Et ce garçon d’une vingtaine d’années en a bel et bien été l’exemple parfait ! Dans la région parisienne, un jeune homme qui vit dans une résidence étudiante touchait 120 euros d’allocations par mois. Pour autant, son appartement regorgeait d’objets de luxe et même d’une somme d’argent en liquide supérieure à une dizaine de milliers d’euros. Mais comment pouvait-il bien faire ? La justice, elle, a visiblement eu la réponse ! Et ça rime… avec escroc.

Il touche 120 euros d’allocations en étant un escroc

C’est (encore) l’histoire d’un escroc qui s’est mis dans la peau de l’arroseur… arrosé. En effet, ce jeune garçon n’a que 20 ans mais s’est finalement retrouvé dans une situation des plus difficiles et méritées. Alors qu’il touchait près de 120 euros d’allocations par mois, le garçon à la vingtaine vivait pourtant comme un millionnaire. Mais le destin a fini par le rattraper…

Au début de l’été, une plainte est déposée au commissariat par un homme pour alerter sur une arnaque dont il vient d’être victime. Joint par sa banque, la personne au bout du fil lui explique ainsi qu’il vient d’être arnaqué via sa carte bancaire et que plusieurs gros virements sont nécessaires pour tenter d’équilibrer les comptes. C’est le début d’un futur calvaire pour le jeune homme de 20 ans

escroc jeune garçon 20 ans millionnaire

La police finit par le retrouver

En effet, après un long travail des services de police, cette dernière parvient à faire la lumière sur une arnaque aux comptes de rebond. Une technique qui consiste, pour l’escroc, à faire voyager l’argent à travers plusieurs comptes bancaires pour brouiller la trace d’une éventuelle piste à creuser pour les autorités. Ainsi, trahi par des personnes qu’il avait également trompées, le jeune homme de 20 ans a vu la police investir son appartement. Et là, ce fut une véritable caverne d’AliBaba !

Sur les lieux de vie de ce jeune escroc, les policiers trouvent près de 12.000 euros en liquide, mais également des vêtements de luxe, plusieurs dizaines de cartes bancaires ou encore de nombreux billets d’avion. Autrement dit : l’appartement d’un véritable millionnaire. Dommage pour ce garçon de 20 ans, qui passera désormais les seize prochains mois en prison !

Source : Capital
0