Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Leclerc se met à la vente de cannabis !

Publié par La rédaction le 11 Juin 2021 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est très probable que les clients aient été un peu surpris en lisant l’étiquette de ces plantes proposées dans les grandes surfaces que sont Leclerc et Auchan. Ces derniers jours, les enseignes ont été pointées du doigt pour avoir littéralement proposé à la vente… près de 400 plants de cannabis !

La suite après cette publicité

Rapidement prévenue, la gendarmerie a pu très vite intervenir pour stopper la vente, et ainsi tenter de récupérer les plantes déjà vendues à plusieurs centaines de personnes.

>>> A lire aussi : Arnaque : Attention aux faux bons d’achat Leclerc !

La suite après cette vidéo

Quand Auchan et Leclerc vendent… du cannabis

La suite après cette publicité

Même dans nos rêves les plus fous, il aurait été impossible d’imaginer des enseignes comme Leclerc et Auchan jouer le rôle des dealers de drogue… Et pourtant ! Ces deniers jours, plusieurs centaines de plants de cannabis ont été proposés à la clientèle de plusieurs magasins du Puy-de-Dôme. Mais alors comment ces plantes ont-elles pu arriver jusque-là, sachant que la consommation de cannabis est interdite en France ?

Selon les premières informations, la gendarmerie serait parvenue à remonter la piste d’un grossiste habitant les alentours. Ce dernier aurait alors fourni en marchandises les différentes surfaces de ventes. « Certaines personnes pensent que le cannabis est légalisé, alors que cela reste une drogue dangereuse » , confie un gendarme chargé de l’enquête, mettant donc directement en cause la sincérité de Leclerc ou Auchan.

plants cannabis auchan leclerc gendarmerie

>>> A lire aussi : Drame : Un conducteur de tram fauche un piéton sous cannabis

La suite après cette publicité

Sa consommation est toujours interdite en France

Si la revente des plants de cannabis par Leclerc et Auchan semble choquer, cela s’explique surtout par le fait que la consommation de cannabis en France est toujours interdite, et ce malgré les longs débats qui découlent toujours. « L’affaire pourrait s’expliquer par une méconnaissance liée au contexte législatif. La vente de toute plante désignée comme cannabis est strictement prohibée en France » , expliquent les autorités locales.

Entendus par ces dernières, le fournisseur ainsi que les surfaces ayant revendu les produits vont très probablement être poursuivis.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Le premier vin au cannabis est en vente… mais il n’est pas donné !

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.