Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Drame : Un accident de car fait 46 morts dont 12 enfants

Publié par Fanny le 24 Nov 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de lundi à mardi, à 40 kilomètres au sud de Sofia, un accident a eu lieu en Bulgarie. Le conducteur du car a perdu le contrôle du véhicule et les conséquences sont dramatiques : 46 tués dont 12 enfants morts dans l’incident.

accident car bulgarie

>>> A lire aussi : Christophe Michalak victime d’un terrible accident : ce que l’on sait

Accident de car meurtrier en Bulgarie

Les accidents de voiture sont courants. Mais, ils sont peu de fois aussi meurtriers. Le drame s’est produit en Bulgarie et il s’agit de l’accident de car le plus destructeur de ces dix dernières années en Europe. Dans la nuit du 22  au 23 novembre, aux alentours de 2 heures du matin, cet autocar a perdu la route et s’est encastré dans une barrière. 7 passagers ont pu être sauvés et emmenés à l’hôpital. le bilan des morts est quant à lui très lourd : 46 morts dont 12 enfants.

Le véhicule venait d’Istanbul et emmenait des victimes issues de différentes minorités ethniques. Ces personnes étaient également originaires de Macédoine du Nord. Parmi eux, un Belge et un Serbe sont également décédés.

Le drame, dont la cause reste indéterminée, a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, à 40 kilomètres au sud de Sofia. D’après le Premier ministre macédonien, Zoran Zaev : « C’est une grande tragédie. Douze d’entre eux avaient moins de 18 ans. Les autres étaient âgés de 20 à 30 ans » .

Le chef de la police nationale, Stanimir Stanev, a souligné que « le chauffeur est mort sur le coup, il n’y avait donc personne pour ouvrir les portes » . Les passagers ne pouvaient donc pas échapper au feu. Les 7 survivants ont réussi à briser une des vitres. Ces derniers font partie de la même famille. Parmi eux, une jeune fille de 16 ans est également rescapée.

Une enquête est en cours

Ce fait divers a suscité l’émotion en Bulgarie, comme en France. Les images ont d’ailleurs été diffusées à la télévision, le car noir et consumé par le feu. Ce dernier avait heurté très violemment la glissière de sécurité avant de s’enflammer et d’exploser. Le Premier ministre bulgare a annoncé qu’une enquête serait ouverte afin d’éclaircir les circonstances exactes de ce drame.

L’hypothèse d’une chaussée en mauvais état a d’ailleurs été totalement écartée. Cette dernière a été récemment rénovée par les fonds de l’UE. La piste de l’accident ou même de l’homicide est encore à déterminer par les autorités compétentes.

>>> A lire aussi : Disparition d’une célèbre chanteuse dans un accident d’avion