Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je voyais même sa petite main qui dépassait de la fenêtre » : enfants morts brûlés dans une voiture , le terrible récit d’un témoin de la scène (vidéo)

Publié par Justine le 30 Juil 2020 à 14:37

L’accident de Laon survenu le 28 juillet a choqué de nombreuses personnes impuissantes face au drame qui se déroulait devant leurs yeux. Un témoin a accepté de raconter la scène. Découvrez son témoignage poignant dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Choc : 4 enfants retrouvés morts dans une voiture ! 

Accident de Laon : un témoin raconte la scène

Il s’appelle Salah et est la première personne à arriver sur les lieux après le tragique accident de Laon. Avec des amis devant le centre commercial situé le long de la nationale, il a accouru après l’impact. Malgré son intervention rapide, Salah n’a pas réussi à sauver les enfants piégés par les flammes. Malgré tout, il a essayé de réconforter la conductrice en attendant l’arrivée des secours.

Depuis ce drame, il revient fréquemment sur les lieux de l’accident, comme pour rendre un hommage et essayer de trouver une forme d’apaisement à ce qu’il a vu. Il se confie à RMC : « Je suis venu, la voiture était en flamme. J’ai vu une dame qui était près de la voiture et j’ai pensé que c’était dangereux pour elle donc je l’ai amenée plus loin. Et je lui ai demandé s’il y avait quelqu’un à l’intérieur du véhicule et elle m’a dit oui, il y a mon enfant et mes trois neveux. Je ne les voyais pas tellement ça brûlait ».

>>> À lire aussi : Drame : un adolescent se fait violemment aspirer au fond d’une fontaine !

Accident de Laon : un homme en garde à vue

Le témoin poursuit son récit : « On ne pouvait rien faire, c’était impossible. Côté passager, j’entendais crier, je voyais même sa petite main qui dépassait de la fenêtre. C’est affreux. En plus, quand les secours sont arrivés, la mère ne voulait pas qu’on s’occupe d’elle. Elle criait ‘mes enfants, ils sont morts, mes neveux’. J’ai essayé de la réconforter, j’ai fait ce que je pouvais. Regarder ces enfants et ne rien pouvoir faire, c’est choquant. Je n’ai pas dormi de la nuit. Même là encore, je suis fort en moi, mais j’ai envie de pleurer ».

Extrêmement violent, l’accident de Laon restera à jamais dans sa mémoire. Les 4 enfants sont décédés dans les flammes et la conductrice gravement blessée a été emmenée à l’hôpital le plus proche. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires par conducteur d’un véhicule. Le conducteur du poids lourd est toujours en garde à vue.

>>> À lire aussi : Ce crime sordide dont est accusé Xavier Dupont de Ligonnès avant d’avoir tué sa famille

Source : RMC