Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Choc : 4 enfants retrouvés morts dans une voiture !

Publié par Justine le 29 Juil 2020 à 11:18

Peu de temps après la terrible explosion du moteur d’une Scénic sur l’autoroute A7 qui a coûté la vie à 5 enfants, un second accident à eu lieu à Laon, dans l’Aisne.

Accident de la route dans l'Aisne

>>> À lire aussi : Renault : après le tragique accident sur l’A7, les vieux modèles de Scénic peuvent-ils encore rouler ?

Terrible accident dans l’Aisne

Tout se déroule très vite ce mardi 28 juillet en début d’après-midi. Survenu vers 15 heures, un carambolage s’est créé avec un « poids lourd de type camion-benne, deux fourgonnettes et deux véhicules de tourisme. Malheureusement dans l’un des véhicules de tourisme se trouvaient les quatre enfants et une femme. La voiture, en quittant la chaussée, a pris feu », révèle le service d’incendie et de secours de l’Aisne.

Le bilan est dramatique puisque les 4 enfants (tous mineurs) sont décédés dans l’incendie tandis que la conductrice, gravement brûlée, a été évacuée à l’hôpital d’Amiens. Elle est « actuellement en urgence absolue même si son pronostic vital, en l’état, ne semble pas engagé », affirme Jean-Baptiste Djebarri, Ministre délégué aux transports.

Par ailleurs un blessé léger situé dans un autre véhicule est également a recenser, comme le confirme le tweet du Préfet de l’Aisne : « Accident dramatique entre plusieurs véhicules sur la RN2 à Laon vers 15h. Les secours et la police sont mobilisés sur place. Pensées de profonde sympathie pour les 4 jeunes victimes. Éviter le secteur. »

>>> À lire aussi : Ce phénomène dramatique qui prend de l’ampleur sur les routes Françaises !

L’Aisne en deuil

Le Ministre nous en dit plus sur l’origine de l’accident : « Les circonstances ne sont pas complètement claires, elles feront évidemment l’objet d’enquêtes administrative et judiciaire. Il semble néanmoins qu’un véhicule ait été percuté par un camion qui venait en sens opposé et que ce même véhicule ait été également percuté par l’arrière. C’est l’effet conjugué de ces deux chocs qui a entraîné l’embrasement du véhicule ».

Les témoins, choqués par l’effroyable scène qui s’est déroulée devant eux « sont prises en charge par les services du centre hospitalier de Laon », confirment les secours sur place. Le parquet de Laon, dans l’Aisne doit communiquer sur le drame ce mercredi.

>>> À lire aussi : Si vous voyez ce câble tendu sur la route… soyez très vigilants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.