Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent de 16 ans poignardé en pleine poitrine

Publié par Romane TARDY le 21 Sep 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Seine-Saint-Denis, lundi soir, un adolescent de 16 ans a perdu la vie. Il a reçu un coup de couteau en pleine poitrine. L’agresseur serait un adolescent également qui a été arrêté.

adolescent-couteau

>>> A lire aussi : Violences policières : Un homme se fait violemment frapper au sol (vidéo)

Un adolescent tué au couteau

En Seine-Saint-Denis, aux Lilas, dans un quartier pavillonnaire, un adolescent a perdu la vie. Il a reçu un coup de couteau en pleine poitrine et n’a pas survécu à ses blessures, a annoncé le parquet de Bobigny ce mardi matin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors du drame, quelques autres jeunes étaient présents. C’est d’ailleurs un autre adolescent de 17 ans qui est suspecté du coup mortel. « La victime est décédée vers 20 heures après avoir reçu un coup de couteau en pleine poitrine » , a précisé le parquet. Les policiers avaient été contactés vers 19 heures pour un « jeune blessé sur la voie publique » . A leur arrivée, il était toujours en vie et a été transporté dans un état grave à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière mais il n’a pas survécu.

Le suspect arrêté sur son Velib

Vers 20 heures, soit peu de temps après les faits, la police a interpellé le suspect et l’a placé en garde à vue. Lors de son interpellation, il semblait fuir en Velib. Des témoins avaient décrit le profil de l’agresseur présumé. Le signalement évoquait un jeune homme « de type nord africain vêtu de noir » . L’adolescent n’est pas connu des services de police tout comme la victime.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire du département. Selon les premières pistes, un homicide lié aux phénomènes de bande est exclu. Le mobile reste donc pour l’heure totalement inconnu.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Plusieurs morts d’adolescents sont à déplorer ces derniers mois en Ile-de-France. Harcèlement, affrontement entre bandes, les raisons peuvent être multiples.

>>> A lire aussi : Un mort et deux blessés graves dans une bagarre entre bikers