Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Violences policières : Un homme se fait violemment frapper au sol (vidéo)

Publié par Mia le 20 Sep 2021 à 14:00

Voici une scène qui tourne sur les réseaux. Une femme a filmé un policier en train de frapper un homme alors qu’il est à terre. Une vidéo d’une certaine violence témoignant des violences policières en France. Une enquête est d’ailleurs en cours sur place à Noisy-le-Grand. Voici la vidéo.

>>> A lire aussi : Vague de violences : Un fourgon de police pris d’assaut aux Tarterêts, cité de Corbeil-Essonnes (vidéo)

Un homme victime de violences policières ?

Tandis que les violences policières se multiplient dans le pays, un homme s’est fait frapper en pleine rue par un policier sous les yeux de témoins. Cette scène a eu lieu ce week-end à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis. La vidéo tournée par une habitante, témoin de la bavure, montre en effet un homme maintenu au sol par des policiers. L’un des hommes de loi, vraisemblablement agacé par l’homme à terre, le frappe avec le poing.

Une interpellation musclée et des images suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La vidéo publiée le 19 septembre a vite fait le tour du net. Les forces de l’ordre se retrouvent rapidement accusées de violences policières. L’homme, maitrisé au sol, semble pourtant avoir les mains derrière le dos et ne représente alors aucun danger pour les policiers sur place. Etant donné les circonstances, un cas de bavure policière est largement suspecté par la préfecture de police.

Une enquête est ouverte suite à ces preuves imagées.

Une enquête ouverte à Noisy-le-Grand

Nous nous rappelons de cette policière qui a tiré sur son propre collègue. Une enquête a très vite été ouverte, les accidents provoqués par les forces de l’ordre étant particulièrement fréquents. Cependant, il semble que l’affaire Noisy-le-Grand ne fasse pas partie de cette catégorie, pour les enquêteurs. D’après les témoins et la police locale, les images montrent un cas d’agressivité incontrôlée du policier en question.

En effet, dans la vidéo, un homme (probablement un habitant du quartier) interrompt les policiers alors que ceux-ci frappent l’homme au sol. Suite à cette interpellation, les violences s’arrêtent net, présageant une violence gratuite de la part de l’agent des forces de l’ordre.

Par ailleurs, nous venons d’apprendre par Franceinfo que le jeune homme de 22 ans a déposé plainte pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique en réunion et avec armes » . Affaire à suivre.

>>> A lire aussi : Des images d’une extrême violence lors de la manifestation anti Pass Sanitaire : des hommes armés de bâtons attaquent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.