Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après une soirée arrosée, une policière tire au taser sur son collègue provoquant un accident

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Sep 2021 à 5:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trois policiers sont poursuivis après avoir percuté une voiture en stationnement et pris la fuite. Les faits se sont déroulés à Tourcoing, dans le Nord, ce samedi 28 août. Une policière a tiré au taser sur son collègue au volant pour s’amuser. Ce « jeu » est à l’origine de l’accident de voiture. Une enquête interne a été ouverte.

Publicité
policière taser

>>> A lire aussi : Enceinte de 2 mois, elle pense faire une fausse couche après qu’un policier renverse sa voiture

Une policière s’amuse avec un taser

Ce samedi 28 août, six policiers de Roubaix font un pot de départ dans le commissariat d’une ville voisine, Tourcoing. C’est la fin de service pour les fonctionnaires qui quittent le pot de départ et s’installent à six dans une voiture de cinq places pour rentrer à Roubaix.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

« L’ambiance est bon enfant, les effectifs s’entendent bien, ils sont plutôt jeunes et c’est assez gai, joyeux. Ils s’amusent entre eux et font les imbéciles » , indique Maître Emmanuel Riglaire. Pour ce dernier, il s’agirait d’un jeu qui a dégénéré.

L’avocat affirme que sa cliente a voulu « donner à son collègue » conducteur « un léger coup de taser » . Suite au coup de taser, le policier au volant perd alors le contrôle du véhicule de service et percute une voiture stationnée. Les policiers ne se sont pas arrêtés après l’accident et ont continué leur route.

Les fonctionnaires sont convoqués devant la justice

Publicité

Les policiers doivent comparaître le 3 février 2022 devant le tribunal correctionnel. La fonctionnaire qui a déclenché son taser va comparaitre pour violences volontaires avec arme sans ITT et mise en danger de la vie d’autrui. Les deux autres policiers seront jugés pour délit de fuite ainsi que complicité de délit de fuite.

« Un véhicule de police dans lequel se trouvaient 6 policiers du commissariat de Roubaix a percuté un véhicule en stationnement à Tourcoing » , confirme la procureure de la République de Lille. Une enquête interne est également ouverte, la policière risque la radiation.

Carole Etienne, la procureure de la République de Lille a affirmé que « l’un des passagers a effectivement déclenché son taser dans [la] direction » du conducteur et précise que « le véhicule de police a quitté les lieux sans s’arrêter » . Tous les policiers ont été entendus, dont trois sous le régime de la garde à vue.

Publicité

>>> A lire aussi : Deux policiers surpris en train de s’embrasser pendant 20 minutes dans leur voiture de service… (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN