Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un adolescent meurt après une chute de plusieurs étages dans son lycée

Publié par Romane TARDY le 09 Juin 2021 à 19:30

Un adolescent est décédé après une chute mortelle du troisième étage de son lycée. Ce geste pourrait être volontaire. Les secours ne sont pas parvenus à sauver l’adolescent.

adolescent-suicide

>>> A lire aussi : Une sexagénaire retrouvée morte et défigurée à son domicile

Un adolescent de 17 ans fait une chute mortelle

Le lycée Fabert à Metz est en deuil. Aux environs de 7h30, mardi 8 juin, un adolescent de 17 ans a fait une chute mortelle depuis le troisième étage. Cela s’est produit au niveau des escaliers de secours de l’établissement.

Alertés, les secours ont trouvé l’élève de terminale en plein arrêt cardiaque. Il a finalement été déclaré mort à l’hôpital de la capitale. Même si les cours n’ont pas été suspendus, une cellule psychologique a été mise en place.

La police a alors ouvert une enquête pour comprendre les circonstances du drame. La piste du suicide semble privilégiée.

>>> A lire aussi : Une femme réveillée par une pluie de sang : elle découvre l’impensable

Un double drame

Pour l’heure, la direction du lycée n’a pas encore réagi. Le recteur assure son soutien aux camarades de l’adolescent ainsi qu’à tous les élèves et professeurs du lycée.

Dans un communiqué, le maire de Metz, François Grosdidier a exprimé son soutien : « Je pense tout d’abord aux familles des victimes, aux collégiens et aux lycéens sous le choc après ces actes désespérés. Je pense également à la grande communauté de l’éducation nationale, à qui j’exprime en mon nom et en celui de la Ville de Metz toute ma compassion et mon soutien » .

Cette publication fait écho à la mort du lycéen mais aussi également à celle d’une femme qui s’est jetée d’une tour ce même mardi 8 juin. La femme de 47 ans s’est defenestrée et a succombé à ses blessures.

>>> A lire aussi : Drame : Un enfant de 12 ans meurt dans un accident de trottinette électrique

0