Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Suite à une grosse dispute avec ses parents, un ado creuse un tunnel pendant 6 ans dans le jardin

Publié par Nicolas F le 05 Juin 2021 à 7:35

Tout adolescent en colère contre ses parents a déjà claqué les portes, s’est enfui de rage faire un tour dans le quartier ou a boudé pendant deux jours devant son assiette.

Cet adolescent espagnol était tellement enragé qu’il a eu besoin de se défouler en creusant un tunnel dans son jardin, avec l’idée derrière la tête de se construire un abri pour se réfugier en cas de ras-le-bol de ses parents. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, au bout de 6 ans, son tunnel ressemble à une véritable pièce anti-atomique.

>>> À lire aussi : Un petit garçon de 6 ans montre à son petit frère comment calmer sa crise de colère avec la respiration : la vidéo émouvante devient virale ! (vidéo)

Une dispute qui se transforme en une expérience constructive

Andres Canto avait 14 ans quand il s’est pris la tête avec ses parents, alors que ceux-ci lui avaient interdit de sortir dans la rue en jogging. Ce jour-là, l’adolescent est sorti de ses gonds. Au lieu de s’en prendre physiquement à ses parents, il lui a été conseillé de se défouler dehors. Il a alors attrapé une pioche et s’est mis à creuser dans le sol. Au bout d’une heure, il avait creusé un trou. Le lendemain, il a continué à frapper encore et encore. Cette activité physique est devenue plus qu’un défouloir. Après plusieurs mois, il a continué à creuser le trou, avec pour but de se créer un petit lieu rien qu’à lui.

>>> À lire aussi : Une adolescente reste coincée dans la cheminée alors qu’elle pensait rentrer chez elle discrètement en pleine nuit

Il peut aujourd’hui dormir dans son tunnel

Il aura fallu six ans à Andres pour terminer sa cave. Au bout du tunnel, le jeune homme a sa propre petite pièce. Lorsqu’il a fini sa crise d’adolescence, il a continué à fabriquer son tunnel, devenant une vraie passion pour lui et lui permettant aussi de se forger des connaissances en construction. Il est devenu très débrouillard car il a dû installer un système électrique mais aussi renforcer sa construction pour ne pas qu’elle s’effondre. La petite pièce se trouve enfouie à 3 mètres en profondeur sur le jardin. Il a installé un système de chauffage et il a même le wifi. Comme il est la première personne en Espagne à avoir fabriqué une telle installation dans laquelle il peut même dormir, il a reçu la visite des autorités et du service de protection de l’environnement d’Alicante pour vérifier certaines normes.

>>> À lire aussi : Un homme reste coincé dans le tunnel qu’il a creusé pour espionner son ex

adolescent creuse tunnel fâché ses parents
Crédits : Twitter/andersiko_16