Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une lionne a dévoré un adolescent ! Le parc réagit face au drame

Publié par Andri R le 05 Déc 2025 à 12:11

Au Brésil, les gens sont sous le choc. Une vidéo atroce inonde les réseaux sociaux. Ceux qui l’ont vu ont suivi en direct la mort d’un adolescent, dévoré par une lionne. Cependant, il vaut mieux avoir toutes les versions avant de formuler des conclusions hâtives. Nombreux sont ceux qui portent des accusations sans fondement !

La suite après cette publicité

Un adolescent intrépide dans un enclos fermé !

Gerson de Melo Machado a 19 ans et rêve de devenir dresseur de lions. Un jour, n’écoutant que sa passion, l’adolescent décide d’escalader l’enclos des lions du zoo d’Arruda Câmara. Pour rencontrer ses animaux préférés de plus près, il a grimpé un mur de 6 mètres. Ensuite, il a sauté une clôture de sécurité.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Enfin, il a dégringolé d’un arbre avant d’atterrir dans le territoire des lionnes. Cependant, l’adolescent s’est retrouvé face à un des fauves habitants le zoo. L’animal, dénommé Leona, n’a pas hésité à le dévorer, pensant que cet intrus allait l’attaquer. Certains observateurs ont immortalisé la scène dans une vidéo qui circule désormais sur la Toile !

À lire aussi

Un jeune homme perturbé et perdu !

Bien sûr, les autorités ont pris l’affaire en main et mènent une enquête approfondie pour connaître tous les tenants et les aboutissants. Ces investigations mettent la lumière sur une triste réalité. En fait, cet adolescent avait déjà eu maille à partir avec la police. L’agent Ed Alves se rappelle que Gerson avait été arrêté une dizaine de fois alors qu’il était mineur.

La suite après cette publicité

À un certain moment, l’adolescent a même eu droit à un séjour au Centre de soins psychosociaux, mais s’est évadé. Par ailleurs, Verônica Oliveira, assistante sociale, interpelle sur le cas de Machado et de ses semblables. Elle dévoile que ce jeune homme a grandi dans la misère et souffrait de maladies mentales.

Elle explique : « Gerson est le fruit d’un système qui l’a toujours exclu ; il a été emprisonné pendant des années. J’espère que la leçon sera retenue et que les innombrables Gerson dont nous prenons soin chaque jour connaîtront une fin plus heureuse. Je me sens totalement impuissante, et ce sentiment me cause une immense souffrance ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le sort de la lionne qui a tué l’adolescent !

De leur côté, les responsables du zoo assument pleinement leurs responsabilités. Ils n’ont pas perdu un instant et ont publié un communiqué : « Le zoo Arruda Câmara (Bica) regrette profondément ce qui s’est passé dimanche matin, lorsqu’un homme a délibérément pénétré dans l’enclos de la lionne, entraînant sa mort ».

Le zoo se déclare prêt à collaborer entièrement avec les enquêteurs, mais assure avoir respecté toutes les normes de sécurité. Il ajoute, à l’intention des proches de l’adolescent : « Nous sommes solidaires avec la famille du garçon décédé, regrettons profondément cette perte et lui souhaitons du courage en cette période difficile ».

La suite après cette publicité

Quant à la lionne Leona, elle se remet doucement de cette perturbante expérience. Selon le communiqué : « Leona est en bonne santé, ne présente aucun comportement agressif en dehors du contexte de l’incident et ne sera pas euthanasiée. L’équipe de Bica (le zoo), vétérinaires, soigneurs et techniciens sont pleinement mobilisés pour le bien-être de Leona, afin de garantir son rétablissement, sa stabilisation émotionnelle et la reprise de ses activités quotidiennes en toute sécurité ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *