Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Rixe : Un adolescent poignardé devant un lycée parisien !

Publié par Lucie B le 17 Nov 2020 à 15:55

Nouvelle agression d’un lycéen lors d’une rixe, à Paris. Le jeune de 17 ans est dans un état grave.

 

À lire aussi : Ils entendent des cris venant d’une tombe dans un cimetière et découvrent l’impensable !

Une enquête est ouverte

Lundi 16 novembre, vers les coups de midi, dans le 19e arrondissement de Paris, une violente rixe se déroule. Près du lycée Bergson, un jeune lycéen âgé de 17 ans est grièvement blessé à l’arme blanche. 3 individus sont rapidement interpellés et « placés en garde à vue ». Le parquet de Paris a tout de suite ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Celle-ci a été confiée aux policiers de la sûreté nationale. La victime, lycéen dans le lycée Bergson, est quant à elle, inconnue des services de police.

Vif émoi dans le lycée

Le jeune homme de 17 ans, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Georges Pompidou, dans le 15e arrondissement. Son pronostic vital est engagé, mais toutefois son état est stationnaire après une intervention chirurgicale. Au sein du lycée Bergson, une cellule psychologique a été ouverte. « L’émoi est très vif » , déclare François Dagnaud, le maire du 19e arrondissement.

Le lycéen de 17 ans n’a pas fait toute sa scolarité à Bergson, car il « fait partie des élèves du lycée Rabelais (18e) qui sont hébergés dans les locaux du lycée Bergson depuis la fermeture de leur établissement pour vétusté ». À Paris, les rixes, parfois mortelles, entre bandes rivales, ont pris de l’ampleur depuis plusieurs années. Le 29 janvier 2020, un jeune de 14 ans a succombé à ses blessures lors d’une bagarre dans le 10e. En octobre 2019, c’était un jeune de 17 ans, dans le 20e.

Source : Le Parisien 

À lire aussi : Affaire Alexia Daval : La famille de la victime face à des photos insoutenables lors du procès !

0