Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent soupçonné d’avoir tué son frère de huit ans

Publié par Camille Lepeintre le 06 Fév 2022 à 14:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est au Texas que l’un des pires scénarios s’est produit ! Un jeune garçon de huit ans a été retrouvé mort à son domicile. Son grand frère, âgé de 14 ans était avec lui au moment du drame. Ce dernier a été arrêté par les autorités, soupçonné d’avoir tué son frère…

Un jeune Texan de huit ans tué par son frère ?

C’est samedi dernier que le jeune corps d’un enfant de huit ans, alors inconscient, a été retrouvé par les secours à son domicile, situé au Texas. S’ils ont d’abord pensé à un accident, la police en a décidé autrement après avoir effectué l’autopsie du jeune garçon. Mercredi, la chaîne d’information ABC News rapporte que les forces de police ont annoncé l’arrestation et l’inculpation du frère de 14 ans, ce dernier étant accusé d’avoir tué son frère, par balle.

L’enfant est décédé à l’hôpital de Dallas alors que les secours et les personnes présentes au domicile au moment de leur arrivée ont tout donné pour pouvoir le réanimer. L’autopsie a révélé que l’origine du décès ne pouvait être le scénario d’une balle perdue. C’était pourtant le premier scénario envisagé par les autorités. Une enquête suit actuellement son cours et les policiers ont annoncé qu’un autre enfant était présent sur les lieux, au moment du drame. Nul doute que nous entendrons le fin mot de l’histoire dans les prochains jours !

Un-ado-de-14-ans-accuse-du-meurtre-de-son-frere-de-8-ans

Les adolescents, premières victimes du port d’armes ?

Ce genre de drame est pourtant courant aux États-Unis… Le site GunViolenceArchive, fondé en 2013, est un groupe de recherche à but non lucratif qui répertorie tous les incidents de violence armée dans le pays de l’Oncle Sam. Et il faut dire que les statistiques ne sont pas bonnes du tout en ce qui concerne les adolescents.

Le site Web rapporte que depuis le début de l’année 2022, pas moins de 26 enfants, âgés de moins de 11 ans ont été tués par balles et que 66 ont été blessés. Chez les adolescents, le bilan monte à 105 morts pour les jeunes de 12 à 17 ans et 268 blessés. Le nombre de morts au total, tous âges confondus, monte à 3879 personnes en un peu plus d’un mois. Ils ont tous perdu la vie par arme à feu.

>>> À lire aussi : Fusillade dans des écoles : 3 personnes tuées dont un élève

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.