Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un adolescent abat ses parents pour « prendre sa vie en main »

Publié par Nicolas F le 19 Oct 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un drame familial s’est produit à Cedar Rapids dans l’Iowa. La police est arrivée sur les lieux du drame, découvrant un adolescent de 17 ans couvert de sang, à côté du cadavre de ses parents. L’adolescent a affirmé lors de son interrogatoire qu’il avait tué ses parents afin « de prendre sa vie en main ».

>>> À lire aussi : Une adolescente de 18 ans est morte d’une balle dans la nuque alors qu’elle était à un rencard au cinéma

Ethan Orton a poignardé ses parents et a terminé sa mère à la hache

Mercredi dernier, Ethan A. Orton, 17 ans, a tué ses parents dans un quartier résidentiel de Cedar Rapids, dans l’Iowa. Vers 2 heures du matin, la police a reçu un coup de téléphone d’un voisin qui avait entendu des bruits suspects provenir de la maison. Une patrouille est arrivée devant cette maison déjà décorée pour Halloween. Devant la porte, un adolescent était couvert de sang. Ethan venait de tuer ses parents et s’est immédiatement rendu à la police, comme l’indique la presse locale.

>>> À lire aussi : 17 ans en prison : accusée à tort d’avoir tué ses parents elle est libérée

Il s’agit du deuxième meurtre du genre dans la région en quelques mois

Lors de l’audience préliminaire qui a eu lieu le lendemain de l’arrestation, l’adolescent a avoué son crime, précisant qu’il avait tué ses parents pour « prendre sa vie en main ». Il a poignardé à mort son père et sa mère dans la soirée. En voyant que sa mère était toujours en vie, il s’est armé d’une hache pour lui porter le coup fatal. Le père de famille était un mécanicien qui travaillait dans un garage du coin. La famille s’était installée dans ce quartier il y a quelques années. Aucun des voisins n’a de souvenirs particuliers de la famille. Ils ne connaissaient pas bien l’adolescent et le voyaient simplement prendre son bus chaque matin pour aller à l’école. L’assistante du procureur du comté de Linn a fait remarquer dans son plaidoyer qu’il s’agissait du deuxième meurtre du genre à Cedar Rapids en quelques mois. Au mois de juin, un jeune de 20 ans a tué son père, sa mère et sa sœur, suite aux demandes de plus en plus pressantes de ses parents qui lui demandaient de trouver un travail et de s’installer dans son propre logement.

>>> À lire aussi : Une naine sociopathe de 22 ans se faisait passer pour une petite fille de 8 ans et a tenté de tuer ses parents adoptifs

un adolescent a tué ses parents pour prendre sa vie en main
Crédits : capture vidéo Kamera One