Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente est agressée sexuellement dans un avion : la réaction du personnel de bord est affligeante…

Publié par Brandon Clouchoux le 06 Juil 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La scène s’est passé à bord d’un avion. Une adolescente a été victime d’une agression sexuelle en plein vol. Paniquée, la jeune fille se précipite afin de demander de l’aide au personnel, mais ce dernier lui dit de « rester tranquille »… Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

Agression sexuelle à bord d’un avion

En plein vol avec la compagnie Spirit Airlines, l’adolescente de 18 ans a été victime d’une agression sexuelle. « Pendant mon vol vers la Californie, l’homme derrière moi n’arrêtait pas de me toucher les bras et les seins » , affirme la jeune fille, à travers un récit glaçant sur la plateforme Tiktok, sous son pseudonyme @Mobilesushibar.

La suite après cette publicité

D’après ses dires, l’agresseur aurait entre 50 et 60 ans.

Son témoignage est accompagné d’une vidéo, sur laquelle on peut en effet voir la main de l’homme se glisser entre le siège et la paroi de l’avion pour se rapprocher de la poitrine de l’adolescente, lorsqu’elle a le bras appuyé sur l’accoudoir.

De plus, lors de l’embarquement, la jeune fille a été séparée de sa famille : elle était donc seule pour affronter cette situation, qui malheureusement n’est pas si rare que ça.

La suite après cette publicité
agression-avion
La suite après cette publicité

Au début, la victime avait du mal à y croire, tellement que la scène était subtile : « J’étais confuse, et je me disais, je me demande ce que cette sensation peut être. J’ai d’abord pensé que je délirais, c’était vraiment subtil » , confie la jeune fille. Jusqu’au moment où elle a touché le bout de ses doigts… Ce qui a confirmé que c’était bien quelqu’un, et non une simple impression.

>>> À lire aussi : Neymar accusé d’agression sexuelle : les révélations de Nike

La non-assistance du personnel

La suite après cette publicité

Devant cette situation plus qu’angoissante, la jeune fille ne savait pas quoi faire. Elle a commencé par bouger son bras, pour que l’homme n’ait plus de contact avec elle. À la suite de cela, elle a envoyé des messages à sa soeur, en espérant que cet enfer n’aille pas plus loin.  « Je pensais que ça s’arrêterait là parce qu’il savait que je savais qu’il me touchait » , affirme-t-elle. Néanmoins, l’agresseur a continué.

Il est en général dur de prouver ce genre d’agression, alors l’adolescente s’est emparée de son téléphone afin de filmer l’agression avant de demander de l’aide. « J’ai rassemblé toutes les preuves dont j’avais besoin et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de me défendre et de faire une scène, car quoi de mieux à faire lorsqu’on est harcelée que de faire une scène » , explique la jeune femme.

Les preuves étaient là, elle a appelé les hôtesses de l’air qui circulent entre les rangées et a dénoncé l’homme : il a nié. Étrangement, au lieu de soutenir l’adolescente, le personnel à bord lui a dit : « Calmez-vous, s’il vous plaît. Asseyez-vous, restez tranquille » . Aucun passager, ni même personnel n’a essayé de la défendre, et l’agresseur a gardé sa place.

La suite après cette publicité

C’est une triste vérité : Malgré une libération de la parole concernant les agressions sexuelles, beaucoup de personnes continuent de sous-estimer les faits.

>>> À lire aussi : Moha La Squale : mis en examen pour violences conjugales, agression sexuelle et séquestration, le rappeur « conteste » les faits

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.