Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Neymar accusé d’agression sexuelle : les révélations de Nike

Publié par Justine le 28 Mai 2021 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le mois d’août 2020, Neymar ne représente plus la marque Nike. Jusqu’ici la raison de cette rupture brutale était méconnue. Le dernier communiqué de la marque sportive vient lever le voile. Tout serait parti d’une employée ayant accusé le joueur d’agression sexuelle.

Neymar accusations Nike

>>> À lire aussi : PSG-OM: Nouveau clash entre Neymar et Alvaro après un nouveau match !

La vérité sur la séparation entre Neymar et Nike

Choc en août dernier, Nike met fin au contrat de Neymar sans la moindre explication. Ce n’est que dans la nuit de jeudi à vendredi 28 mai que la marque à la virgule s’explique. Dans un communiqué transmis à l’AFP, on découvre que cette rupture de contrat est due à un refus de coopération de la part du joueur du PSG, « dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée » .

En effet, une employée a accusé le footballeur d’agression sexuelle en 2016 durant un voyage à New York. Elle aurait dit à ses amis et collègues que le footballeur Brésilien aurait essayé de la forcer à pratiquer une fellation. Mise au courant, la marque souhaitait lancer immédiatement une enquête, mais « a respecté le désir initial de l’employée de garder cette affaire confidentielle » Finalement lancée en 2019, « L’enquête n’a pas été concluante » , révèle l’équipementier.

>>> À lire aussi : Neymar, Mbappé, Thauvin : Ces 20 joueurs de football sont les mieux payés du tournoi de la Ligue 1

Neymar accusé d’agression sexuelle

De son côté, le porte-parole de Neymar indique qu’il « se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent » , relate Le Monde. Par ailleurs, le joueur affirme que des raisons commerciales sont à l’origine de cette séparation brutale.

Ce n’est pas la première accusation de ce type dont fait l’objet Neymar. Le joueur a été accusé de viol à Paris en 2019 par une mannequin brésilienne. Même si il a réfuté son implication, son image en a pris un coup.

>>> À lire aussi : « Ils nous embrassent dans le cou » : Iris Mittenaere révèle les agressions sexuelles subies à la télé

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0