Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Daval : Cette révélation sur la tombe d’Alexia qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 02 Nov 2021 à 17:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Daval a fait énormément de bruit. De nouvelles révélations tombent encore. Dans le documentaire diffusé sur RMCStory, on a appris que la tombe d’Alexia Daval avait subi un changement suite au verdict de la justice.

Publicité
affaire daval

>>> A lire aussi : Drame : un bébé de 4 mois a été fauché par un chauffard à Poissy !

Le nom Daval effacé de la tombe d’Alexia

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En octobre 2017, Alexia Daval a perdu la vie. L’enquête a alors prouvé qu’elle avait été étranglée et frappée par son mari, Jonathann, pendant une violente dispute. Alors qu’il a joué le veuf éploré, il a finalement avoué les faits. Il a alors été condamné à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse. L’affaire a fait énormément parler et RMCStory y a encore consacré un documentaire ce dimanche 31 octobre :  Jonathann Daval, la trahison du gendre idéal.

Publicité

Le documentaire fait notamment une révélation choc sur la tombe d’Alexia Daval. En effet, trois ans après le meurtre, les parents de la victime avaient pris la décision de retirer le nom de Jonathann Daval qui y figurait suite au verdict de l’enquête. Ainsi, le nom Daval a été effacé de la tombe pour laisser place au nom de jeune fille d’Alexia, Fouillot. Cette décision est une façon de rompre avec le passé et de ne plus associer Alexia à son meurtrier.

Un acte impardonnable

Sa disparition a anéanti ses parents. Isabelle Fouillot a confié son chagrin : « C’est nous qui avons pris le plus cher, c’est nous qui avons pris perpétuité. C’est ça qui me fait mal, c’est Alexia qui n’est plus là. On va au cimetière sans arrêt. Et Alexia, j’ai besoin de la faire exister, autrement j’aurai tout perdu » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Une chose est sûre : ils ne pardonneront pas à leur gendre. Sur les ondes de RTL, la mère de la victime avait expliqué que c’était impossible surtout après la mascarade de Jonathann Daval : « C’est impossible. L’histoire aurait pu être largement différente s’il n’avait pas fait ce mensonge de joggeuse » . Le couple a sorti un livre sur cette terrible histoire : Alexia, notre fille.

>>> A lire aussi : Drame : un ancien militaire battu à mort en essayant de sauver sa compagne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.