Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Émile : Cette autre disparition d’enfant dans le même secteur qui refait surface

Publié par Fanny Jacob le 21 Mai 2024 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans le cadre de l’affaire Émile, une autre affaire refait surface, celle du petit Raphaël Hurtig. L’enfant a disparu non loin du Vernet il y a 36 ans. Les deux dossiers ont-ils un lien ?

La suite après cette publicité
emile affaire

emile grand parent retrouve nouvelle Nouveau rebondissement dans l’affaire Émile : La CIA s’en charge !  Nouveau rebondissement dans l’affaire Émile : La CIA s’en charge ! 

Un autre enfant disparu non loin du Vernet où est mort Émile

La suite après cette publicité

En juillet 2023, le petit Emile, alors âgé de 2 ans seulement, a disparu au Vernet, petit village des Alpes-de-Haute-Provence. L’enfant sortait de sa sieste en après-midi dans la maison de vacances de ses grands-parents. Depuis, il n’a plus donné signe de vie.

Depuis, les gendarmes tentent de le retrouver. Mais, récemment, les enquêteurs ont fait une terrible trouvaille. Des ossements appartenant au garçonnet ont été retrouvés par une randonneuse.

L’emplacement des ossements pose question. Pour les enquêteurs, il est très probable qu’ils aient été déplacés. La théorie du meurtre ou de l’accident causé par un tiers est privilégié, dans ce dossier. L’hypothèse de l’accident, par exemple une mauvaise chute, demeure également possible.

La suite après cette publicité

Néanmoins, pour la majorité des acteurs de cette affaire, que ce soit les habitants du Vernet et les enquêteurs, l’intervention d’un adulte dans cette disparition semble être le plus probable.

Dans ce cadre, une question peut légitimement se poser : l’enfant a-t-il été tué par une personne du coin ? Aurait-il pu être victime d’un tueur en série d’enfants ?

affaire Raphaël Hurtig
La suite après cette publicité

En réalité, cette hypothèse est largement explorée, dans le sens où d’autres affaires similaires pourraient la confirmer. Effectivement, plusieurs enfants ont déjà disparu dans les environs, comme Émile Soleil.

C’est le cas avec Raphaël Hurtig, un enfant disparu il y a 36 ans, le 3 avril 1988, au Castellet-en-Luberon (Vaucluse). Le petit garçon, fils d’un informaticien parisien, a disparu des radars du jour au lendemain, comme Émile.

Et comme dans cette dernière affaire, Raphaël a disparu alors qu’il se trouvait dans le jardin familial. Des fouilles ont eu lieu, là aussi, sans succès. Finalement, le corps de l’enfant de 3 ans a été retrouvé à quelques kilomètres de là.

La suite après cette publicité

Décès d'Émile : retour sur les traces du garçonnet Décès d’Émile : Le lieu où les ossements ont été découverts dévoilé dans une vi […] Décès d’Émile : Le lieu où les ossements ont été découverts dévoilé dans une vidéo glaçante

Les deux dossiers seraient-ils liés ?

Aucun tueur n’a été désigné et l’enfant a été déclaré mort d’épuisement. L’affaire avait été reprise chez Paris Match ou encore chez le Figaro, comme vous pouvez le voir sur ces images de magazines de l’époque.

La suite après cette publicité

Actuellement, il n’est pas vraiment possible de dire si les deux affaires sont liées. Les deux enfants ont disparu à quelques kilomètres seulement l’un de l’autre (environ 100 km).

Mais, il ne s’agit pas du seul enfant disparu. En effet, un enfant de 6 ans a aussi été retrouvé sans vie sur la plage à Sainte-Croix-du-Verdon.

Et, encore plus troublant : un enfant a aussi disparu il y a environ 30 ans, à 60 km du Vernet. Il s’agit de l’affaire Yannis, 3 ans :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La famille d'Émile victime d'une vengeance Disparition Émile : L’enfant victime d’une vendetta ? Une terrible histoi […] Disparition Émile : L’enfant victime d’une vendetta ? Une terrible histoire ressurgit