Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Les ossements ont été mis là » : Mort d’Émile, la révélation qui pourrait tout faire basculer

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Avr 2024 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la découverte des ossements du petit Émile, près du hameau du Haut-Vernet, les habitants se questionnent concernant la mort de l’enfant. Alors que les enquêteurs tentent désormais de comprendre comment le garçon est décédé, les locaux émettent des doutes sur la thèse de l’accident.

La suite après cette publicité

emile disparition detail absence intrigue Mort d’Emile : cette absence lors de la découverte des vêtements qui intrigue l […] Mort d’Emile : cette absence lors de la découverte des vêtements qui intrigue les enquêteurs

Les os d’Émile ont-ils été déplacés ?

La suite après cette vidéo

Le 8 juillet 2023, Émile se volatilise alors qu’il est en vacances chez ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet. Malgré les recherches des forces de l’ordre, le garçon n’a jamais été retrouvé. Mais le 30 mars, l’enquête prend un tournant radical quand les ossements de l’enfant sont découverts par une randonneuse.

La suite après cette publicité

Alors que les enquêteurs tentent toujours de comprendre comment le petit garçon a perdu la vie, plusieurs hypothèses ont été avancées : accident, chute, meurtre, ou encore attaque animale. Tandis que la piste de l’accident semble être privilégiée, les habitants du hameau ne sont pas convaincus.

« Ils vont conclure à un accident même si au fond de moi, je n’y crois pas », a confié un agriculteur auprès des journalistes de BFMTV. Comme plusieurs habitants, il pense que « les ossements ont été mis là ». Selon lui, il parait quasiment impossible que les ossements n’aient pas été retrouvés avant à cet endroit-ci.

emile ossements
La suite après cette publicité

emile ouvriers Décès d’Émile : Ces deux personnes dans le viseur des enquêteurs Décès d’Émile : Ces deux personnes dans le viseur des enquêteurs

La thèse de l’accident ne convainc pas les habitants

« Là-bas, il y a eu une coupe de bois, un bûcheron, ceux qui vont aux champignons, les chasseurs, leurs chiens… On peut passer à côté, mais franchement, ça paraît gros« , estime cet agriculteur. Les ossements ont été découverts « loin du hameau », ce qui rend peu probable la piste de l’accident selon cet habitant.

La suite après cette publicité

Comment un enfant âgé de deux ans et demi aurait pu se rendre dans un endroit aussi difficile d’accès ? « Il y avait un mètre d’herbe, des bois en travers, un terrain accidenté avec des bosses, des creux, des vallons… Non, je n’y crois pas ! », martèle l’agriculteur. Visiblement, plusieurs autres habitants partagent son avis.

Des doutes qui sont aussi partagés par certains enquêteurs, qui ne comprennent pas comment ils ont pu passer à côté du corps de l’enfant. Pour rappel, le lieu où les ossements ont été découverts avait déjà été fouillé par les forces de l’ordre, mais rien n’y avait été trouvé.

Émile « Il est tombé dans… » : Mort d’Émile, la révélation glaçante qui expliqu […] « Il est tombé dans… » : Mort d’Émile, la révélation glaçante qui explique tout

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.