Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Maëlys : TF1 diffuse la dernière photo de la petite fille vivante et apeurée… une plainte déposée

Publié par Céline le 13 Jan 2022 à 8:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 31 janvier prochain s’ouvrira le procès tant attendu de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys à Grenoble.

Récemment, TF1 a recueilli de nouvelles photos chocs de la dernière nuit d’horreur de la petite fille ! Suite à la diffusion, le parquet de Grenoble a ouvert une enquête contre la chaîne pour « violation du secret professionnel »

Affaire Maëlys : le parquet de Grenoble porte plainte contre TF1 suite à la diffusion de la dernière photo vivante de la petite fille

>> A lire aussi : Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais jugé pour viol ? La décision est tombée ! 

Une image choc de la soirée d’horreur

C’est un procès exceptionnel qui s’ouvre prochainement ! En effet, le meurtrier présumé de la petite Maëlys va enfin être jugé. Dès le 31 janvier, Nordahl Lelandais va devoir répondre aux diverses questions sur la nuit d’horreur de 2017. Terrible soirée, où une petite fille de 9 ans a disparu alors qu’elle s’amusait en famille au mariage d’un proche.

Affaire qui avait énormément ému les Français il y a cinq ans. Il y a peu, nos confrères du JT de TF1 ont souhaité partager avec les téléspectateurs le dernier cliché de Maëlys vivante. Enregistrée par une caméra de surveillance localisée à seulement 900 mètres de la salle des fêtes du mariage. On peut y deviner une petite silhouette habillée de blanc, assise sur le siège passager du véhicule de l’accusé. Il est alors 2 h 47 du matin, tous deux viennent de quitter le mariage. La petite semble terrorisée et blottie contre la portière. Une image choc, difficile à regarder…

Affaire Maëlys : le parquet de Grenoble porte plainte contre TF1

Suite à la diffusion de ces images chocs, Jacques Dallest, procureur général de la Cour d’appel de Grenoble a déclaré que TF1 avait diffusé des photographies susceptibles de provenir directement de la procédure d’instruction qui concerne l’enlèvement, la séquestration ainsi que le meurtre de la jeune fille.

Il rappelle également que le procès n’est pas encore ouvert et que Nordahl Lelandais doit répondre de ces faits devant la cour d’assises de l’Isère dès le 31 janvier prochain.

>> A lire aussi : Drame : Une femme de 22 ans tuée en pleine rue par son conjoint 

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.