Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais jugé pour viol ? La décision est tombée !
Jeudi 26 novembre, la chambre d’instruction de Grenoble rejette la demande du parquet de poursuivre Nordahl Lelandais pour viol dans le cadre de l’affaire de la petite Maëlys.
À lire aussi : Nordahl Lelandais suspecté du viol de Maëlys : énorme retournement de situation dans l’enquête !
Pas de mise en examen pour viol
Le 6 octobre, Nordahl Lelandais a été placé, dans le cadre de l’affaire Maëlys, sous le statut de témoin assisté pour les soupçons de viol sur la fillette de neuf ans. Il a été cependant mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys. Le parquet avait fait une saisine pour qu’il soit mis en examen pour viol également.
À lire aussi
Mais jeudi 26 novembre, la chambre d’instruction de Grenoble a rejeté la demande du parquet. Celle-ci serait « irrecevable car hors délai », mais « a cependant évoqué la possibilité pour le parquet de ressaisir à nouveau le juge d’instruction sur de pareilles réquisitions ».
Les multiples affaires Nordahl Lelandais
La chambre d’instruction de Grenoble a également accepté la demande que lui avait soumise la défense. Leur client va être soumis à une nouvelle expertise psychiatrique, comme souhaité par ses avocats. En plus de l’affaire de la petite Maëlys, enlevée le 27 août 2017, lors d’une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, Nordahl Lelandais apparaît dans d’autres affaires.
À lire aussi
L’ancien maître-chien a été mis en examen pour agressions sexuelles sur trois de ses petites-cousines. Il est également accusé du meurtre du caporal Arthur Noyer, disparu dans la nuit du 11 avril 2017, à Chambéry. Le procès de cette affaire aura lieu du 3 au 12 mai 2021 devant la cour d’assises de la Savoie.
Source : RTL
À lire aussi : Affaire Nordahl Lelandais : la nouvelle décision choc qui scandalise la famille d’Arthur Noyer