Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais jugé pour viol ? La décision est tombée !

Publié par Lucie B le 01 Déc 2020 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 26 novembre, la chambre d’instruction de Grenoble rejette la demande du parquet de poursuivre Nordahl Lelandais pour viol dans le cadre de l’affaire de la petite Maëlys.

Publicité
Nordahl-Lelandais

À lire aussi : Nordahl Lelandais suspecté du viol de Maëlys : énorme retournement de situation dans l’enquête !

Pas de mise en examen pour viol

Le 6 octobre, Nordahl Lelandais a été placé, dans le cadre de l’affaire Maëlys, sous le statut de témoin assisté pour les soupçons de viol sur la fillette de neuf ans. Il a été cependant mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys. Le parquet avait fait une saisine pour qu’il soit mis en examen pour viol également.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais jeudi 26 novembre, la chambre d’instruction de Grenoble a rejeté la demande du parquet. Celle-ci serait « irrecevable car hors délai », mais « a cependant évoqué la possibilité pour le parquet de ressaisir à nouveau le juge d’instruction sur de pareilles réquisitions ».

Les multiples affaires Nordahl Lelandais

La chambre d’instruction de Grenoble a également accepté la demande que lui avait soumise la défense. Leur client va être soumis à une nouvelle expertise psychiatrique, comme souhaité par ses avocats. En plus de l’affaire de la petite Maëlys, enlevée le 27 août 2017, lors d’une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, Nordahl Lelandais apparaît dans d’autres affaires.

Publicité

L’ancien maître-chien a été mis en examen pour agressions sexuelles sur trois de ses petites-cousines. Il est également accusé du meurtre du caporal Arthur Noyer, disparu dans la nuit du 11 avril 2017, à Chambéry. Le procès de cette affaire aura lieu du 3 au 12 mai 2021 devant la cour d’assises de la Savoie.

Source : RTL

À lire aussi : Affaire Nordahl Lelandais : la nouvelle décision choc qui scandalise la famille d’Arthur Noyer

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN