Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : en essayant de sauver un chiot, un homme se noie

Publié par Celine Spectra le 18 Avr 2023 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En essayant de sauver un chiot emporté par le courant dans le canal EDF à Eyguières, un homme a perdu la vie d’une manière tragique. La victime, un ressortissant allemand, a courageusement plongé dans l’eau pour sauver l’animal. Mais a finalement été submergée par le fort courant.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Je serais morte noyée. » : Une jeune étudiante se retrouve coincée dans un ascenseur inondé. (vidéo)

Un individu meurt en essayant de secourir un chien

Le samedi 15 avril, un accident tragique s’est produit à Eyguières, située dans la région nord des Bouches-du-Rhône. Selon La Provence, un homme a perdu la vie en tentant de sauver un jeune chiot de la noyade dans un canal EDF.

La suite après cette publicité

Le chiot, appartenant à un couple, avait sauté à l’eau après avoir aperçu un autre chien sur la rive opposée. Lorsqu’il a compris que son petit animal était en danger, le résidant allemand n’a pas hésité à plonger dans le canal pour le sauver. Malheureusement, il a finalement succombé au courant et a été emporté.

Après plusieurs kilomètres en aval, les pompiers ont pu récupérer le corps de l’homme. Les autorités locales enquêtent sur les circonstances précises de cet accident dramatique.

>> À lire aussi : Alisha, 15 ans, harcelée, battue et morte noyée. Deux adolescents de 16 ans condamnés à de la prison

La suite après cette publicité
En essayant de sauver un chiot, un homme se noie dans les eaux des Bouches-du-Rhône

Pexels

Un tragique accident qui en rappelle un autre

Le dimanche 2 avril, près de Sorcy-Saint-Martin (Meuse), un jeune couple s’est malheureusement également noyé en tentant de sauver leur chien bien-aimé. En effet, alors qu’il se promenait le long du ruisseau de Frasne leur animal s’est approché du bord de l’eau et a été emporté par le fort courant.

Sans hésiter, le propriétaire a plongé dans l’eau pour tenter de sauver son ami à quatre pattes. Des témoins ont rapporté que le chien s’est retrouvé coincé dans un ponceau en béton sous la route. Et que l’homme n’a pas pu le libérer. Sa compagne est alors courageusement entrée dans l’eau pour participer aux secours. Inquiet de l’absence prolongée, un témoin a alors alerté les secours. Mais malgré la réponse rapide de ces derniers, les deux individus ont été déclarés décédés après 45 minutes de tentatives de réanimation.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coincée dans sa voiture au coeur d’un étang, une jeune fille de 19 ans perd la vie noyée