Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je serais morte noyée » : Une jeune étudiante se retrouve coincée dans un ascenseur inondé (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 23 Mai 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 20 mai 2022, une jeune fille a vécu une expérience traumatisante. En effet, cette dernière s’est retrouvée piégée dans un ascenseur alors qu’une fuite d’eau géante gagnait peu à peu son immeuble. Forte heureusement, les pompiers l’ont secouru à temps ! Découvrez la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

Une résidente bloquée dans un ascenseur pendant une énorme fuite d’eau

Un des frères de la jeune femme qui essaye de la libérer.

Ce scénario est digne d’un film ! L’incident s’est produit ce vendredi 20 mai 2022. Ce jour-là, une jeune femme s’est retrouvée piégée dans l’ascenseur de son immeuble situé à Sarcelles, dans le Val-d’Oise, comme le raconte Le Parisien. Cette dernière était littéralement coincée entre deux étages, ainsi,  il lui était totalement impossible d’ouvrir les portes de cette cabine de conduite. Cabine qui prenait donc l’eau des suites d’une importante fuite qui gagnait peu à peu le bâtiment !

La suite après cette publicité

Voyant qu’elle était en grand danger, elle a immédiatement activé le bouton d’urgence dans l’espoir qu’on lui vienne en aide. Malheureusement, sûrement à cause de cette fuite, ce bouton était complètement inutilisable. Mais dans son malheur, la jeune femme a eu de la chance car elle a tout de même réussi à contacter ses frères pour qu’ils préviennent les pompiers.

Entre-temps, ne pouvant pas rester impassible face aux cris de leur sœur, les jeunes hommes sont donc descendu dans le parking, bien qu’il soit inondé, pour essayer de la libérer. Hélas, la porte ne cédait pas.

« À ce moment-là, je pensais au fait que j’allais mourir, au fait que ma famille allait me retrouver morte dans un ascenseur (…). Je serais morte noyée » , témoigne la jeune fille sur France 2

La suite après cette publicité

Les pompiers interviennent à temps !

S’imaginant déjà mourir, la jeune étudiante s’est confiée dans Le Parisien : « L’eau arrivait par le bas mais aussi par le haut, des deux côtés et cela faisait un bruit de cascade » . Fort heureusement, une équipe de pompiers s’est rapidement rendu sur les lieux. Une fois arrivée, elle découvre donc une importante fuite d’eau au niveau d’une canalisation d’eau potable située dans le second sous-sol de l’immeuble.

Et lorsqu’enfin les pompiers parviennent à libérer la jeune femme en ouvrant les portes de l’ascenseur grâce à un pied-de-biche, ils constatent avec stupeur qu’elle a de l’eau jusqu’à la taille. Aussitôt, elle est extraite de l’ascenseur pour être conduite en urgence relative, à l’hôpital de Gonesse.

La suite après cette publicité

Selon les pompiers, il y avait 1,70 m d’eau dans ce second sous-sol. Un des sapeurs-pompiers du Val-d’Oise a notamment confié : « La personne a eu beaucoup de chance » . Et dans Le Parisien, la jeune femme a déclaré : « Lorsque les pompiers ont ouvert la porte, il y avait à peine 40 cm pour passer. J’ai tendu les bras. Ils m’ont tiré de là… » .

Après ce terrible évènement, l’un des frères de la victime s’est insurgé sur Instagram, notamment en disant être étonné qu’une fuite d’une telle envergure se produise dans un « logement neuf délivré il y a 7 mois » . Selon Le Parisien, il envisagerait même de déposer plainte.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.