Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme a été hospitalisée d’urgence après l’attaque d’un ours noir

Publié par Camille Lepeintre le 17 Mai 2022 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l‘attaque d’un léopard sur un policier en Iran, mercredi dernier, c’est dans le New Jersey qu’un drame est survenu. Une femme de 34 ans a été hospitalisée suite à l’attaque d’un ours noir. Cette dernière sortait de chez elle pour aller chercher son courrier, avant de faire une mauvaise rencontre.

Attaque d'un ours noir

Quand « La Famille Ours » se promène dans le New Jersey

Il y a parfois des rencontres insolites ! Cette femme de 34 ans, domiciliée dans le canton de Lafayette, au New Jersey (État des États-Unis), en a fait une pour le moins inattendue. Mercredi 11 mai, aux alentours de 16h30, l’américaine (qui a souhaité garder son anonymat auprès du Dailymail), est sortie de chez elle pour aller chercher son courrier dans sa boîte aux lettres.

Elle ne pensait sûrement pas qu’elle tomberait sur de dangereux prédateurs. Selon le policier, Brandi Slota, un ours noir qui pesait entre 68 et 90 kg « l’a chargée et l’a attaquée » . L’animal en question était accompagné de deux autres ours, a déclaré le porte-parole du département de la protection de l’environnement du New Jersey, Larry Hajna.

Si l’un des trois ours s’en est physiquement pris à la jeune femme, elle a pu compter sur l’intervention d’un voisin, qui grâce au klaxon de sa voiture, a pu faire fuir les animaux. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures au bras et à la fesse. Décidément, les ours aiment se frotter aux humains. Un petit ours brun a récemment été battu à mort par des villageois en Iran.

L’ours va être euthanasié

Selon les responsables de l’État, l’animal serait âgé d’un ou deux ans. Alors qu’une enquête suit actuellement son cours, ils ont annoncé que si l’ours noir est retrouvé, il sera euthanasié. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident survient dans le comté de Sussex (comté américain de l’État du Delaware). C’est d’ailleurs la troisième attaque d’ours de l’année. Deux chiens ont notamment été mutilés un peu plus tôt.

Le Département de la protection de l’environnement du New Jersey a tenu à rappeler aux habitants de ne jamais nourrir ou approcher les ours et de rester calmes en cas de rencontre. Selon eux, ils ne faut pas les fuir, mais plutôt faire un maximum de bruit. Donc ne faites pas comme Rayane Bensetti, qui s’est filmé en train de donner un chamallow à un ours de cirque.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0