Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Watts: comment le père de famille meurtrier fascine les femmes ?

Publié par Elodie GD le 12 Oct 2020 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 13 août 2018, Chris Watts, un père de famille a priori sans histoire a commis l’irréparable. Il a reconnu avoir assassiné sa femme enceinte et ses deux filles âgées de 3 et 4 ans. Le documentaire disponible sur Netflix a popularisé l’histoire déjà très connue aux Etats-Unis. Loin de se laisser intimider par l’acte abominable commis par ce jeune père de famille, plusieurs femmes lui écrivent régulièrement en prison.

Chris Watts a trouvé un vrai fan club

A lire aussi: Découvrez les secrets du documentaire qui cartonne sur Netflix!

Des femmes souhaitent se lier « de façon romantique avec lui »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Chris Watts n’a pas échappé à l’effet de fascination que génèrent les tueurs sur certaines personnes. Fascinées par cet homme d’une trentaine d’années accusé d’avoir assassiné sa femme et ses deux filles, elles sont nombreuses à correspondre avec lui alors même qu’il se trouve derrière les barreaux. Une source proche de Chris Watts a d’ailleurs déclaré à People qu’il aurait reçu plus de dix lettres.

Si certaines étaient des lettres de colère et d’indignation face au geste commis par le prisonnier, d’autres en revanche venaient de femmes cherchant à se lier « de façon romantique avec lui ». « Beaucoup de ces femmes le trouvent charmant et ont de la compassion pour lui. Il n’a rien à faire alors il leur écrit en retour. Et il a commencé à avoir des correspondantes. Deux se sont démarquées et ils sont restés en contact. Croyez-le ou non, elles ont de la compassion pour lui, malgré ce qu’il a fait » , explique la source.

Des crimes atroces

Le 13 août 2018, Chris Watts a commis l’irréparable. Il a tué sa femme enceinte de 15 semaines et leurs deux petites filles. Le 18 février, après avoir nié plusieurs jours son implication dans les trois meurtres, il est finalement passé aux aveux. Il a reconnu avoir étranglé son épouse après une violente dispute conjugale au cours de laquelle cette dernière l’aurait menacé de partir avec les enfants. Il raconte qu’elle voulait à tout prix sauver leur mariage alors que lui souhaitait s’en échapper.

Il a ensuite mis le corps de sa femme dans la voiture. Il projetait de s’en débarrasser dans un champ pétrolier où il travaillait. Dans la voiture se trouvaient ses deux filles Céleste et Bella. Il les a tués en les étouffant et a laissé les corps au même endroit que celui de la mère de famille. Les premiers jours, le père de famille a monté une histoire de toutes pièces, allant jusqu’à lancer des appels à la télévision pour retrouver sa femme et ses filles. Au moment du procès, il a finalement plaidé coupable pour éviter la peine de mort. Depuis, il purge une peine de prison à perpétuité sans possibilité de remise en liberté.

A lire aussi: La plupart de tueurs en série ont ce signe du zodiaque en commun !