Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Découvrez les secrets du documentaire qui cartonne sur Netflix!

Publié par Elodie Gros-Désir le 08 Oct 2020 à 12:00

Le 30 septembre dernier, un nouveau documentaire américain a été mis en ligne sur la plateforme Netflix. Et force est de constater que depuis sa mise en ligne L’affaire Watts: chronique d’une tuerie familiale, a rencontré un succès monstre. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

A lire aussi: Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

La vidéo du jour

Netflix revient avec une histoire sensationnelle

Dès sa sortie, Netflix a vendu le documentaire comme étant « le premier film à donner la parole aux victimes ». Et cet argument a semblé suffisant pour convaincre des milliers d’utilisateurs de visionner le fameux documentaire. Et les retours ne se sont pas fait attendre puisque très peu de temps après les réseaux sociaux ont été envahis de commentaires en rapport avec le documentaire.

« Je viens de finir l’affaire Watts sur Netflix. Je suis traumatisée, c’est là que tu te rends compte que tu peux faire confiance à personne » , a commenté une internaute sur Twitter. « L’affaire Watts sur Netflix. Quel documentaire. Hallucinant de voir que ce ne sont que des images réelles » , a écrit une autre. « Le documentaire L’affaire Watts sur Netflix… à glacer le sang. Comment un jeune père modèle en est venu à tuer sa femme et ses deux enfants au Colorado en 2018. À voir. Ne serait-ce que pour se rappeler à quel point les apparences sont trompeuses » . 

Une affaire à faire froid dans le dos

Le documentaire revient sur les homicides commis par Chris Watts sur sa femme Shannan et leurs deux filles âgées de 3 et 4 ans. L’homme a reconnu les avoir tués et purge actuellement une peine de prison à perpétuité. Le réalisme extrême du documentaire y est pour beaucoup dans le succès qu’a rencontré le film. En effet, la réalisatrice a eu accès à des documents audio et vidéo qui plongent les téléspectateurs en immersion dans la vie de la famille Watts.

On y retrouve par exemple des publications de la mère de famille sur les réseaux sociaux. Ou encore des appels à la police passés par une amie qui s’inquiète pour la victime. Elle a également eu accès à des images de vidéosurveillance et à des échanges de messages du couple. On peut dire que Netflix n’est pas passé à côté d’une occasion de régaler les fans inconditionnels de crimes et de faits divers.

A lire aussi: Portez un pyjama et regardez Netflix pendant 10 heures : le tout pour une très jolie somme !