Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une enfant de 9 ans refuse de répondre à un exercice de maths qu’elle juge grossophobe

Publié par Justine Rousseau le 22 Sep 2021 à 7:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

sDu haut de ses neuf ans, une jeune écolière refuse de répondre à un problème de maths concernant le poids d’une personne. Elle a jugé cet exercice grossophobe et déplacé.

Âgée de 9 ans, elle refuse de répondre à un exercice de math jugé grossophobe

>>> À lire aussi : The Voice All Stars : un candidat emblématique accuse la production de grossophobie (vidéo)

Elle refuse de réponse à un problème de maths jugé grossophobe

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Rhythm Pacheco est une petite fille âgée de 9 ans seulement. Écolière dans un établissement de Salt Lake City dans l’Utah aux États-Unis, elle a refusé de répondre à un problème de mathématiques lors d’un contrôle, qu’elle juge grossophobe. Le problème présentait le nom de quatre étudiants avec leur poids. La question posée était : « De combien de kilos Isabel est-elle plus lourde que l’étudiant le plus léger ? » .

Interrogée par la chaîne de télévision Fox13, la jeune fille a expliqué : « J’ai trouvé que c’était déplacé. Je n’ai pas aimé parce que je pense que les filles ne devraient pas se comparer les unes aux autres. Je sais que ce n’était qu’un exercice, mais ce n’est pas bien… Je pense que ça ne devrait pas être dans des devoirs, on devrait plutôt utiliser l’exemple des légumes, quelque chose comme ça… » .

Rhythm Pacheco a le soutien de sa mère

Naomi Pacheco, la mère de la jeune fille a aussi été entendue par la chaîne de télévision. Elle soutient les propos de sa fille. « J’étais sincèrement choquée en lisant. Ce n’est pas du tout une façon appropriée d’enseigner les maths » , a-t-elle déclaré.

L’établissement scolaire de la jeune fille s’est également défendu et qualifie cet exercice d’un simple problème de maths qui vise à apprendre aux écoliers la conversion entre les grammes et les kilogrammes. L’établissement ne prendra aucune mesure pour changer la formulation des problèmes de maths.

>>> À lire aussi : Deux filles renvoyées de l’école pour port de chaussures « inappropriées » , êtes-vous d’accord ?