Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame sur un tournage : Alec Baldwin visé par une nouvelle plainte

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 17 Fév 2022 à 9:52

Le 21 octobre dernier, sur le tournage de son prochain film intitulé « Rust » , Alec Baldwin avait mortellement blessé un membre de l’équipe de tournage. Aujourd’hui, la famille de la victime a porté plainte contre l’acteur américain.

acteur drame

>>> A lire aussi : Alec Baldwin : Il sort du silence sur son tir mortel et donne enfin sa version

Drame sur un tournage : Alec Baldwin visé par une nouvelle plainte

Lors du tournage de son dernier film intitulé « RUST », Alec Baldwin réalise une scène avec une arme à feu. L’arme est normalement chargée avec des balles factices. Il doit viser près de l’objectif de la caméra. Mais lorsqu’il tire, la balle vient toucher deux membres de l’équipe. L’une d’elles va mourir des suites de cet accident. Après enquête, il s’est avéré que les balles étaient réelles.

Un accident qui a vivement relancé la question des armes sur les tournages et de leur utilisation. La famille d’Halyna Hutchins, la directrice de la photographie qui a perdu la vie lors de ce triste incident a engagé des poursuites contre l’acteur. Ils réclament des dommages-intérêts « substantiels » .

Des preuves accablantes

Pour appuyer leur défense, la famille de la victime vient de réaliser une vidéo en images de synthèse, retraçant les moindres gestes de l’acteur au moment où il a tiré. Le représentant de la famille a mis en cause, lors d’une conférence de presse mardi, le « comportement dangereux«  d’Alec Baldwin.

En plus de tout cela, c’est la production elle-même qui est attaquée dans cette affaire. A savoir que l’un des producteurs du film n’est autre qu’Alec Baldwin. L’avocat a cité une liste recensant selon lui « au moins 15 critères » en vigueur dans l’industrie du cinéma qui ont été ignorés par la production sur le tournage de Rust. 

Une enquête criminelle est parallèlement toujours en cours. Les policiers cherchent notamment à savoir comment des munitions réelles ont pu se trouver sur le tournage. Une chose qui est en théorie formellement interdite.

>>> A lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur plus que jamais dans la tourmente… les choses se corsent !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.