Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Annabelle : La terrifiante poupée aurait-elle réellement disparu ?

Publié par Andri R le 08 Juin 2025 à 18:39

Il existe toutes sortes de choses qui provoquent la frayeur chez les gens. Les requins, les araignées géantes, le mariage… mais Annabelle est une catégorie à part. Les légendes disent que tous ceux qui abritent cette poupée connaissent une fin horrible. Alors, va-t-elle de nouveau faire des victimes ?

La suite après cette publicité

Retour sur le mythe d’Annabelle !

L’histoire d’Annabelle remonte en 1970, alors qu’une petite fille venait de l’acheter. Peu de temps après, la poupée a commencé à bouger toute seule et à parler de choses sinistres. Ses propriétaires ont tout de suite appelé les Warren afin de les aider. Ces derniers constatent qu’elle est vraiment possédée !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Naturellement, Ed et Lorraine ont tout fait pour mettre la poupée hors d’état de nuire. Après un incroyable combat contre les forces du mal, les Warren parviennent à l’emprisonner dans une cage en bois. Depuis, Annabelle se trouve dans un endroit où personne ne peut la toucher. D’ailleurs, personne n’oserait le faire !

De cette histoire est né le film The Conjuring, mettant en scène le couple et les victimes de la poupée. Annabelle a même eu droit à sa propre franchise, attirant des millions de spectateurs. Au total, les producteurs ont reçu près de 800 millions de dollars de bénéfices ! Le deuxième volet a reçu le trophée iHorror Awards de meilleur film d’horreur.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La vérité sur son emplacement !

De toute évidence, l’idée que la poupée hantée se balade en toute liberté est loin d’être réjouissante. Voilà pourquoi la rumeur concernant la disparition d’Annabelle a fait autant de bruit. Toutefois, l’enquêteur principal de la NESPR, fondée par le couple Warren, a démenti ces informations.

Dan Rivera, de la NESPR, a fait un live TikTok afin de prouver que la poupée est toujours entre de bonnes mains. Dans sa vidéo, il déclare : « Je suis au musée en ce moment, et je veux juste vous montrer qu’Annabelle est au Musée Occulte des Warren. Allons voir ».

La suite après cette publicité

Effectivement, la poupée se trouvait toujours dans son emplacement d’origine. Personne ne l’a volée et elle n’a pas pu gambader toute seule. Dan Rivera ajoute qu’elle se trouve toujours à Chicago. Sur le compte Facebook de la NESPR, on peut lire : « C’est une rumeur… Annabelle n’a PAS été volée. La poupée est en sécurité au Warren Occult Museum ».

À lire aussi

Par contre, elle va faire un voyage très particulier pour se rendre dans l’Illinois. Le 4 octobre prochain, Annabelle sera une des attractions principales de la Haunted Rock Island Roadhouse. L’origine des rumeurs vient du fait que la poupée a récemment été déplacée à la Nouvelle-Orléans !

La suite après cette publicité

Une énième disparition ?

Bien avant cet événement, en 2020, une rumeur similaire avait déjà circulé concernant la poupée. Mais Tony Spera, le genre des Warren, a dit : « Je suis ici pour vous dire quelque chose. Je ne sais pas si vous voulez entendre cela ou non, mais Annabelle ne s’est pas échappée. Annabelle est là. Elle n’est allée nulle part ».

La suite après cette publicité

Il a également ajouté : « Elle n’a pas voyagé. Elle n’a pas pris l’avion en première classe et n’est pas allée voir son petit ami. Je serais inquiète si Annabelle était vraiment partie, parce qu’elle n’est pas une bonne idée ». Heureusement, on sait qu’elle n’a aucun moyen de s’échapper !