Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une statuette Égyptienne qui bouge toute seule dans un musée inquiète les chercheurs

Publié par Notre Rédaction le 25 Juin 2013 à 11:31

Dans un musée de l’université de Manchester, un très étrange phénomène se produit depuis plusieurs semaines. Une statuette datant de 1800 avant J.-C bouge toute seule sur son présentoir. Cette vidéo en time lapse le montre très clairement :

L’égyptologue Campbell Price explique :

 » J’ai remarqué un jour qu’elle avait tourné. J’ai pensé que c’était étrange parce qu’elle est sur une étagère fermée et que je suis le seul à avoir la clé. Je l’ai remise à sa place, et le lendemain elle s’était déplacé à nouveau. Nous avons installé une caméra qui filme par intervalles et, bien que ce soit invisible à l’œil nu, on la voit clairement bouger. « 

Selon Brian Cox, professeur de physique à l’université de Manchester, cela vient simplement du fait que le passage des visiteurs provoque des vibrations déplaçant la statuette.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais Campbell Price n’y croit pas :  » Et pourquoi les mouvements forment-ils toujours un cercle parfait ? Dans l’Egypte ancienne, ils pensaient que si la momie était détruite, la statuette pouvait  servir de récipient alternatif pour l’âme. Voilà peut-être ce qui provoque le mouvement. « 

Science contre croyance ?

Inquiétant !

Il y a peu, la police de Los Angeles interpellait une statue…en infraction ?

Source : Konbini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.