Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après avoir détourné plusieurs dizaines de millions de dollars, le « roi de la crypto » se fait rattraper par la justice !

Publié par La rédaction le 27 Sep 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme quoi, le retour de flammes se fait toujours. Même quand on pense être plus fort que le système. En effet, Aiden Pleterski semble apparaitre comme un jeune homme ordinaire. Pour autant, il n’est rien d’autre qu’un voleur et qu’un manipulateur. Et pour cause ! Sur les réseaux sociaux, il faisait notamment l’apologie des cryptomonnaies, convaincant les internautes de se lancer et d’investir. Problème : tout arrivait dans ses poches. Aujourd’hui, le « roi de la crypto » est pointé du doigt !

Publicité

>>> À lire aussi : Astronomia Solar Bitcoin : l’incroyable montre de luxe signée Jacob & Co en hommage à la célèbre cryptomonnaie

Le « roi de la crypto » est rattrapé par la justice

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La folle (ou effroyable ?) aventure s’arrête donc ainsi pour le « roi de la crypto ». Après de longs mois passés à vendre ses services et conseils sur les cryptomonnaies directement sur ses réseaux sociaux, Aiden Pleterski a vu près d’une centaine de personnes se dresser contre lui et l’attaquer en justice. La suite logique d’une véritable arnaque à travers laquelle le jeune homme de 23 ans aura touché plusieurs dizaines de millions de dollars.

Publicité

En effet, la somme précise pourrait s’élever à 35 millions de dollars pour Aiden Pleterski, que beaucoup surnomment désormais : le « roi de la crypto ». Mais que lui reprochent-ils exactement ? En réalité, ce jeune homme de 23 ans parvenait à charmer et à convaincre les investisseurs de placer leur argent dans la cryptomonnaie. Pourtant, les sommes investies terminaient directement… dans les poches du Canadien.

>>> À lire aussi : L’arroseur arrosé : L’arnaqueur de Tinder se fait escroquer par une influenceuse

Abonnez vous à la Newsletter TDN

aiden pleterski roi de la crypto 35 millions de dollars arnaque

Près de 140 personnes l’attaquent en retour

Publicité

Petit à petit, se rendant compte que leurs investissements ne leur rapportaient finalement rien, ces investisseurs ont alors tous pointés du doigt celui qui, par ses réseaux affichant sa vie luxueuse, leur avait promis, en vain, l’Eldorado. Rapidement, les autorités ont alors enquêté et ont, finalement, procédé à l’arrestation d’Aiden Pleterski. À 23 ans, et après avoir escroqué 35 millions de dollars, le destin a finalement rattrapé ce jeune canadien. Toutes les bonnes choses ont une fin, celle du « roi de la crypto » a bel et bien sonné !

>>> À lire aussi : Attention à cette arnaque aux « rayures mineures » qui fait beaucoup de victimes sur Facebook