Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’arroseur arrosé : L’arnaqueur de Tinder se fait escroquer par une influenceuse

Publié par Camille Lepeintre le 09 Mar 2022 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le karma vous connaissez ? Simon Leviev, connu pour avoir séduit puis arnaqué de nombreuses femmes sur Tinder, a été à son tour escroqué par une influenceuse sur Instagram. Elle lui aurait soutiré 6.000 euros.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : L’arnaqueur de Tinder : sa petite amie sort du silence après la diffusion du documentaire sur Netflix

L’arnaqueur de Tinder, Simon Leviev, s’est fait attraper à son propre jeu

Rendu célèbre depuis l’apparition d’un documentaire intitulé L’Arnaqueur de Tinder, sur Netflix qui retrace l’histoire vraie de son escroquerie envers des jeunes femmes sur Tinder, Simon Leviev n’a semble-t-il pas raccroché dans le domaine. Cet escroc israélien a poursuivi ses méfaits selon le magazine britannique TMZ.

La suite après cette publicité

Il se serait de nouveau fait passer sous une nouvelle identité, un riche héritier du nom de Shimon Yehuda Hayut et aurait tenté de certifier son compte Instagram. Pour cela, il aurait nécessité les services d’une jeune influenceuse suivie par plus d’1,2 million de personnes. Cette dernière lui a proposé son aide, ce qu’il n’a pas refusé. Elle l’a donc contacté en lui affirmant que son petit ami travaillait pour l’entreprise Meta (qui regroupe Facebook, Instagram, WhatsApp…). Elle lui aurait réclamé une somme de 6 000 euros s’il souhaitait voir son compte certifié et l’arnaqueur est tombé dans le panneau.

Simon Leviev arnaqueur tinder

C’est sa manageuse qui s’est alertée

Celui qui a dérobé la somme de 10 millions de dollars à ses victimes dans toute l’Europe, a donc fait le virement des 6.000 euros à l’influenceuse d’Instagram via PayPal. Un appel visio a même été organisé afin qu’il puisse rencontrer ses partenaires. L’influenceuse et son petit ami ont joué le jeu à fond et ont créé un faux bureau pour rendre encore plus vrai l’escroquerie.

La suite après cette publicité

Il aura fallu attendre que ça soit la manageuse de Simon Leviev qui s’inquiète de la démarche pour réaliser que son client venait de se faire berner. Eh oui, la roue finit toujours par tourner.

>>> À lire aussi : L’arnaqueur de Tinder : tout le monde a été choqué en découvrant ce qu’est devenu Simon Leviev