Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il se fait mordre par une araignée, il va vite se rendre compte que ce n’est pas une araignée comme les autres…

Publié par Manon CAPELLE le 06 Mar 2020 à 19:30

Un habitant de Sainte-Marie-La-Mer, en Pyrénées-Orientales, a été mordu par une araignée à son domicile. L’homme ne s’alarme pas vraiment, mais il va finalement frôler la mort à cause de cette morsure. 

veuve noire araignée

>>> À lire aussi : Affaire Pilarski : ces nouveaux détails chocs peuvent nuire l’avenir de Curtis

Un homme se fait mordre par une araignée et se trouve dans un état critique

Cet habitant de cette ville près de Perpignan est encore sous le choc. « J’ai bien failli mourir » raconte Thierry. L’homme a rapidement compris qu’il a échappé à la mort, après cette impressionnante mésaventure. 

Il explique : « J’étais en train de manger, vendredi soir dernier chez moi, quand j’ai senti une violente piqûre au niveau du tibia. J’ai juste eu le temps d’apercevoir que c’était une araignée, mais je ne me suis pas inquiété plus que cela. J’ai désinfecté les points qu’elle m’a laissés, sans plus. »

Et, rapidement, l’homme est victime d’une étonnante montée de fièvre. « Je me suis retrouvée avec une température de 39,7°C et j’ai commencé à ressentir des douleurs, à avoir les jambes qui gonflent. »

>>> À lire aussi : Un orang-outan albinos a été aperçu dans une forêt tropicale (Vidéo)

Il s’agissait d’une veuve noire, l’une des plus dangereuses au monde

Thierry se rend chez des amis, et a vraiment du mal à cacher la douleur qu’il ressent. Le lendemain, ses amis ne parviennent pas à joindre Thierry et décident de contacter les pompiers pour qu’ils se rendent sur place. 

L’homme témoigne : « J’étais tellement affaibli que je n’avais pas entendu les appels. Alors quand les secours sont arrivés, ils m’ont transporté d’urgence à l’hôpital. » Finalement, après des examens, les médecins découvrent que son sang est infecté. Ils le traitent avec un antibiotique à forte dose.

Heureusement, les gonflements cessent et la douleur s’atténue peu à peu. En rentrant chez lui, Thierry se met à la recherche de l’araignée. Il finit par la retrouver sous le tapis de son salon. Il décide de prendre une photo de la bête. Après quelques recherches sur internet, Thierry se rend compte qu’il s’agit d’une veuve noire, l’une des araignées les plus dangereuses au monde. L’homme sait qu’il a frôlé la mort de très près.

>>> À lire aussi : Cette famille décide d’adopter un chien, et découvre qu’il s’agit en réalité d’un animal féroce (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.