Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les forces spéciales arrêtent le gourou Vissarion qui prétend être Jésus lors d’un raid

Publié par Nicolas F le 26 Sep 2020 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images d’une arrestation musclée en Russie circulent sur les réseaux sociaux. On y voit une dizaine d’hommes armés et on observe quatre hélicoptères qui tournent autour d’une habitation. Il s’agit de l’arrestation de Sergei Torop, appelé Vissarion par ses adeptes, un ancien soldat de l’Armée rouge qui prétend être la réincarnation de Jésus-Christ. Regardez la vidéo pour voir des images prises dans la secte avant son arrestation ainsi que des images de son arrestation.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Quand Maître Gims avoue avoir rejoint une « secte islamiste »

Sergei Torop a été arrêté lors d’un raid des forces spéciales sur sa propriété

La suite après cette publicité

Un commando d’élite a été envoyé dans le district de Kuraginsky, en Sibérie. Les forces spéciales avaient pour mission d’enlever Sergei Torop et son disciple, Vadim Redkin. Sergei Torop est un ancien soldat, également un ancien agent de circulation, qui prétend avoir ressuscité dans les années 90, et serait la réincarnation du fils de Dieu. Il s’était installé dans un complexe baptisé la Ville du Soleil, entouré de quelques adeptes. Dans cette secte au mode de vie très stricte, les membres vivent presque comme des ascètes. Le raid armé a rapidement pénétré à l’intérieur de l’habitation et les commandos sont repartis avec les deux hommes, en hélicoptère.

> À lire aussi : Une actrice révèle avoir grandi dans une secte : son témoignage glaçant

Le gourou prétend être la réincarnation de Jésus-Christ

La suite après cette publicité

Il y a trois ans, Sergei Torop, 59 ans, avait expliqué à la BBC : « Nous avons une école pour jeunes filles ici. Nous préparons les filles à devenir de futures femmes, de futures épouses pour des hommes dignes. Elle doit comprendre qu’il ne faut pas s’élever au-dessus de l’homme. Elle ne doit pas être fière de son indépendance mais doit être timide, discrète et faible. Le gourou aurait deux femmes et six enfants. Il a rejeté sa première femme, épousant une jeune fille de 19 ans qui vivait avec lui depuis l’âge de sept ans.

> À lire aussi : Ces 28 stars ont fait partie d’une secte ! Le saviez-vous ?

Ses disciples vivaient dans des conditions rudimentaires en Sibérie

La suite après cette publicité

La secte s’est installée dans cette région reculée de Sibérie. Sergei Torop, qui se fait appeler Vissarion, vit dans un chalet, alors que ses disciples vivent dans des petites huttes en bois. L’incarnation du fils de Dieu prétend avoir eu une révélation lorsqu’il a été viré de la police, où il était agent de la circulation la nuit. Ses adeptes croient dur comme fer que sa mère est la Vierge Marie. Il a interdit à ses membres de célébrer des fêtes religieuses, la plus importantes des fêtes qu’ils honorent a lieu le 18 août. Ce jour-là, ils célèbrent l’anniversaire de son premier sermon.

> À lire aussi : Coronavirus : une secte serait à l’origine de la rapide propagation du virus en Corée du Sud

Crédits : Vice, Ruptly – Source : LadBible

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.