Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un Français de 65 ans est accusé du viol de plus de 300 mineurs en Indonésie : découvrez ce qui pourrait lui arriver

Publié par Elodie GD le 10 Juil 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un français originaire de la région parisienne a été arrêté à Jakarta fin juin. Le retraité est soupçonné d’abus sexuels sur des mineurs qu’il attirait dans son studio photo en leur proposant d’être ses modèles. Les autorités indonésiennes ont arrêté l’homme dans un hôtel de la capitale alors qu’il était avec deux filles mineures dans sa chambre.

La suite après cette publicité
Un français arrêté pour des agressions sexuelles sur plus de 300 mineurs en Indonésie

A lire aussi: Un président d’un club de foot français placé en garde à vue pour agressions sexuelles

Il attirait les mineurs grâce à son studio photo

La suite après cette vidéo

Interrogé par les journalistes, le chef de la police de Jakarta a donné des détails supplémentaires sur l’affaire. Il attirait les enfants en leur proposant de poser pour lui en tant que modèles. En effet, il avait installé un studio photo de fortune dans sa chambre d’hôtel. Une fois les mineurs seuls avec lui, il leur proposait d’avoir des rapports sexuels. « Ceux qui acceptaient des rapports sexuels étaient payés entre 250 000 et un million de roupis (entre 10 et 60 euros). Et ceux qui refusaient étaient battus par le suspect. » .

La suite après cette publicité

Au total 300 mineurs âgés entre 10 et 17 ans auraient été victime de l’homme de 65 ans. Pour ces actes de pédophilie, le Français s’expose à une lourde peine de prison voire même à la peine de mort.

70 000 mineurs victimes de crimes sexuels chaque année

Les autorités affirment avoir trouvé des vidéos et photos de plus de 300 mineurs âgés entre 10 et 17 ans sur l’ordinateur du suspect. Ils le soupçonnent d’ailleurs d’avoir filmé ses actes sexuels. Armé d’un visa touristique, le retraité s’était rendu à plusieurs reprises en Indonésie au cours des cinq dernières années. Selon le réseau ECPAT International, le crime commis par ce Français n’est malheureusement pas un acte isolé. En effet plus de 70 000 mineurs sont victimes de ces crimes chaque année dans le pays d’Asie du Sud-Est.

La suite après cette publicité

Le mois dernier, un Américain recherché pour fuite dans une vaste affaire d’escroquerie à la cryptomonnaie avait été arrêté à Jakarta. Russ Medlin était accusé d’agressions sexuelles sur mineurs.

A lire aussi: Il met sa main sous la jupe d’une jeune fille de 18 ans : un homme interpellé pour agression sexuelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.