Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un président d’un club de foot français placé en garde à vue pour agressions sexuelles

Publié par Tom le 05 Fév 2020 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis ce matin – mercredi 5 févrierSaïd Chabane, président du club de football professionnel d’Angers, est placé en garde à vue et entendu par les services de police. Ce dernier est accusé d’agressions sexuelles et attouchements sur trois salariées et ex-salariées de son club.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Violences sexuelles dans le sport : les témoignages glaçants des victimes

Le foot, lui aussi dans la tourmente

La suite après cette vidéo

Après de nombreuses révélations dans le monde du sport, notamment suite aux déclarations de l’ancienne patineuse Sarah Abitbol, c’est aujourd’hui le football qui est touché. Saïd Chabane, qui préside le SCO Angers depuis 2011 a été placé en garde à vue, ce mercredi 5 février, a annoncé le club dans un communiqué, publié ensuite sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Trois victimes présumées

Une enquête préliminaire avait été ouverte pour « harcèlement sexuel » et « agressions sexuelles aggravées » , depuis le 7 janvier, suite au dépot d’une plainte d’une salariée du club, rapporte RMC. Cette dernière accuse son patron Saïd Chabane de lui avoir touché les fesses et les seins sans son consentement dans les locaux du club.

Les enquêteurs de la police judiciaire d’Angers auraient identifié 2 autres victimes, âgées entre 25 et 30 ans. Ces salariées et/ou ex-salariées auraient elles aussi subi des attouchements de la part de ce président de 55 ans. Ces deux jeunes femmes ont elles aussi déposé plainte, selon nos confrères du Parisien. « D’autres jeunes femmes doivent être encore entendues » rapporte une source proche de l’affaire au quotidien L’Équipe.

La suite après cette publicité

Saïd Chabane « est confiant »

Saïd Chabane « conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur » , écrit le club dans son communiqué. « Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l’issue de l’enquête à laquelle il coopère totalement ».

À lire aussi : Mort d’Emiliano Sala : son ancienne compagne livre un témoignage poignant

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.