Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau à Annecy : de terribles images dévoilées

Publié par Mia le 08 Juin 2023 à 16:12

En marge de l’agression qu’a subie le petit-neveu de Brigitte Macron, la ville d’Annecy vient de subir un drame : une attaque au couteau dirigée sur plusieurs enfants. La vidéo des faits vient d’être rendue publique.

A lire aussi : Un pêcheur attaqué par un requin, la scène est impressionnante (vidéo)

Attaque au couteau à Annecy : deux enfants en urgence absolue

Ce jeudi, à Annecy, en Haute-Savoie, plusieurs enfants ont été la cible d’une attaque sans précédent. Dans la matinée, quatre enfants qui jouaient dans un parc de la ville ont été poignardés.

La scène s’est déroulée proche du lac d’Annecy. L’homme armé d’un couteau s’est mis à courir et à attaqué plusieurs familles qui étaient présentes dans le parc public.

Il a poignardé cinq personnes, dont quatre enfants en très bas âge. L’individu a été interpellé par la police peu de temps après.

D’après les forces de l’ordre, l’agresseur serait âgé d’une trentaine d’années, d’origine syrienne. Il est également demandeur d’asile et connu des policiers.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour le moment, la police ne sait pas si cet acte était terroriste ou non. Une enquête est en cours pour identifier les motifs de cette attaque à Annecy.

Notez que deux enfants et un adulte parmi les victimes sont dans un état de santé d’urgence absolue à l’hôpital.

attaque annecy video (1)

A lire aussi : Il attaque sa nièce avec une hache pour une raison folle

La vidéo des faits rendue publique sur les réseaux

Une attaque à Annecy qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux. Notamment à cause de la violence de cet acte. Une vidéo de témoins a d’ailleurs été publiée récemment.

Nous ne vous montrerons pas ces images qui sont insoutenables (vous pouvez les retrouver sur Twitter actuellement).

Mais, sur la vidéo, nous voyons l’homme courir partout avec l’arme à la main. Nous pouvons aussi le voir attaquer plusieurs enfants de sang froid, ainsi que des parents.

Après l’attaque au couteau qui a couté la vie à une infirmière à Reims, et l’histoire de cette adolescente qui a poignardé son petit frère vers Toulouse, c’est donc une nouvelle tentative de meurtre à l’arme blanche qui s’est établie sur le sol français.

A lire aussi : Un célèbre chanteur de 22 ans poignardé dans sa douche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.