Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau : 4 blessés dans une université

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 03 Mar 2022 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 2 mars, un étudiant en Lettres à l’université du Mans a agressé plusieurs de ses camarades avec un couteau. Au total, 4 étudiants ont été blessés suite à cette attaque. L’auteur de cette attaque a rapidement été interpellé et une cellule psychologique a été mise place au sein de l’établissement.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : « Je l’ai coupé en morceaux dans la salle de bain avec un couteau » : L’histoire terrible de Tamara Samsonova, une mamie tueuse en série et cannibale (vidéo)

La suite après cette publicité

Un étudiant attaque ses camarades

La scène s’est déroulée à l’université du Mans ce mercredi 2 mars 2022. Un étudiant de 22 ans, qui étudie en licence de Lettres, est entré dans une salle où se tenait une table ronde d’un master d’histoire. Grand de taille, vêtu d’un long manteau et muni d’un bâton, il a interrompu le cours. Selon le préfet et plusieurs témoins de la scène, il a eu un comportement étrange.

Il a commencé à tenir « des propos incohérents à caractère politique et mystique, sans contenu à caractère radical » . Le professeur présent dans la salle lui a alors demandé de quitter le plus rapidement la salle, mais il a refusé. C’est alors qu’un étudiant a voulu s’interposer mais le jeune homme l’a violemment frappé.

La suite après cette publicité

Le Mans : une attaque au couteau fait 4 blessés dans une université

Après cette première altercation, l’étudiant est sorti de la salle. Dans le couloir, il s’est dirigé vers une autre salle pour une nouvelle fois agresser un professeur. Il s’est alors emparé d’un couteau dans son sac avant de s’attaquer à deux étudiantes. Le jeune homme a blessé au total 4 personnes.

Il a été interpellé et placé en garde à vue. Selon plusieurs sources, l’homme se présentait comme « le Messie » avec l’intention de « tuer tous ceux qui s’opposent à Macron » .

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Double infanticide : Une mère de famille agresse son mari au couteau et tue ses enfants

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.