Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque d’un fourgon pénitentiaire : Le témoignage bouleversant du père d’une des victimes

Publié par Fanny Jacob le 15 Mai 2024 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 14 mai 2024, un fourgon pénitentiaire a été victime d’une attaque à un péage sur l’autoroute A154, dans l’Eure. Un détenu s’est évadé et deux agents pénitentiaires ont perdu la vie. Le papa d’une des victimes prend la parole avec émotion.

La suite après cette publicité
attaque fourgon Arnaud Garcia (2)

mohamed amra mere Attaque du fourgon pénitentiaire : la mère du détenu en fuite réagit Attaque du fourgon pénitentiaire : la mère du détenu en fuite réagit

Un fourgon pénitentiaire victime d’une attaque : deux agents tués

La suite après cette publicité

Au niveau d’un péage sur l’autoroute A154, dans l’Eure, plusieurs fourgons pénitentiaires ont été attaqués par quatre assaillants armés. Dans un des fourgons, deux agents pénitentiaires ont perdu la vie, touchés par balles. Trois autres sont blessés. Un détenu en plein transfert a pris la fuite dans cette attaque.

La suite après cette vidéo

La vidéo de l’attaque a été diffusée sur les réseaux, choquant de nombreux internautes sur la toile. Et c’est bien normal, dans les différentes images que nous voyons sur les réseaux, nous pouvons voir les corps des deux victimes recouverts de draps maculés de sang.

Une scène choquante qui traduit la violence de cet épisode. Les deux agents tués étaient un officier et un gardien. Les deux hommes laissent derrière eux leur famille. L’un avait une femme et deux enfants et l’autre allait devenir papa dans quatre mois.

La suite après cette publicité

video attaque fourgon Les images de l’attaque du fourgon pénitentiaire dévoilées (vidéo) Les images de l’attaque du fourgon pénitentiaire dévoilées (vidéo)

Le père d’Arnaud Garcia prend la parole

L’une des victimes était Arnaud Garcia, dont vous pouvez voir la photo dans cet article. Marié en 2021, il allait devenir papa pour la première fois dans quelques mois.

La suite après cette publicité

Arnaud laisse derrière lui une femme enceinte de 5 mois. Apparemment, il était aussi très proche de ses amis, désigné comme quelqu’un de bon vivant.

Chez RTL, son père a d’ailleurs pris la parole, au lendemain du drame. D’après Dominique Garcia, c’est le ministre Eric Dupond-Moretti qui lui a téléphoné pour lui annoncer la triste nouvelle.

attaque fourgon Arnaud Garcia (2)
La suite après cette publicité

Arnaud, fervent supporter de l’équipe de football de Lens, allait devenir papa après des difficultés à procréer. Malheureusement, son enfant ne verra jamais son père, qui a tout fait pour lui donner la vie.

Passionné et engagé dans son métier, l’agent « adorait son métier », d’après son père. Il était donc agent pénitentiaire depuis 2009.

Désormais, son père attend ainsi « des réponses fermes de la part du gouvernement ». Choqué par la disparition de son fils, le papa demande justice. « Cet acte ne doit pas rester impuni », lit-on chez RTL.

La suite après cette publicité

voitures remorque (1) Il transporte trois voitures sur une remorque et se fait arrêter, regardez ! Il transporte trois voitures sur une remorque et se fait arrêter, regardez !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.