Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque dans une université : Un tireur sème la panique et fait un mort

Publié par Romane TARDY le 24 Jan 2022 à 14:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attaque dans une université. A Heidelberg, une scène de panique a été déclenchée par un tireur. Plusieurs personnes ont été blessées dans un amphithéâtre ce lundi 24 janvier. L’assaillant est finalement décédé. On a ensuite appris que l’une des personnes touchées est décédée des suites de ses blessures.

>>> A lire aussi : Un bébé victime d’une balle perdue tirée dans la tête en pleine rue à New York

Attaque dans une université !

Alors que la menace d’attentat pèse toujours sur l’Europe, une nouvelle attaque est survenue en Allemagne. Si sa nature n’est pas encore définie, elle a semé la panique dans une université. En effet, un homme muni d’une « arme longue » a pénétré dans un amphithéâtre de l’université de Heidelberg pendant un cours.

Il aurait alors tiré sur la foule, blessant plusieurs personnes. La police de Mannheim a précisé l’attaque dans un communiqué : « Un individu a blessé plusieurs personnes dans un amphithéâtre avec une arme longue. L’auteur lui-même est mort » . L’assaillant se serait alors suicidé en retournant son arme contre lui-même.

Les forces de l’orde se sont rendues sur place et tentent de comprendre les circonstances de cette violente attaque. La police a demandé d’éviter la zone suite à cette « opération de grande ampleur » . L’université a demandé aux étudiants par mails de ne pas se rendre au campus. La police n’a eu connaissance d’une « lettre de revendication » et appelle la population à éviter les spéculations.

Il n’y avait ensuite « plus de menace imminente » , estimant qu’il s’agissait d’un auteur unique pour cette attaque.

Une jeune femme décédée

Après l’attaque, l’un des quatre blessés est finalement décédé. Il s’agirait d’une jeune femme de 23 ans. L’assaillant a également été identifié. C’est un jeune allemand de 18 ans étudiant dans l’université en question. Il portait deux armes qu’il aurait acheté à l’étranger avec une centaine de munitions, retrouvées dans son sac à dos. L’assaillant souffrait « d’une maladie psychique de longue date » .

Il avait presque prévenu son père de l’attaque. Sur Whatsapp, il avait écrit : « Les gens doivent être punis maintenant » . Il avait également fait part de sa volonté de funérailles en mer.

 

 

Quelle est la législation allemande sur la détention d’armes à feu ? En effet, après deux attaques dans des écoles en 2002 et en 2009, la législation a été renforcée. Toute personne de moins de 25 ans passe un examen psychiatrique avant de demander un permis de port d’armes. Une autre attaque avec une arme à feu a bouleversé le pays en 2016. Neuf personnes ont été tuées par un forcené qui avait ouvert le feu dans un centre commercial.

>>> A lire aussi : Drame dans un entrepôt Amazon…. un homme perd la vie

0