Une femme de 60 ans a trouvé la mort de manière tragique dans une attraction « lente » de Disneyland !
Le lundi 6 octobre dernier, les visiteurs du Disneyland de Los Angeles ont assisté à une véritable tragédie. Une visiteuse n’a pas pu survivre après son passage dans une attraction !
Le drame est aussi étrange qu’émouvant. En effet, la visiteuse avait 56 ans au moment des faits et semblait en pleine forme. De plus, l’attraction était faite pour un public large, incluant même les enfants. Alors, comment un décès a-t-il pu s’y produire ? Quelles sont les circonstances de la mort ? On vous raconte tout !
Personne n’a pu sauver sa vie !
Outre le Magic Kingdom de Floride, le Disneyland Park d’Anaheim, à Los Angeles, est un des plus populaires au monde. Chaque année, l’attraction attire des millions de gens venus se détendre en famille. Notre malheureuse victime faisait partie d’eux avant qu’elle ne disparaisse. Elle voulait surtout visiter la Haunted Mansion !
Le concept de cette attraction est simple : les visiteurs montent à bord d’un train fantôme et découvrent un paysage unique. Malgré un nom qui fait peur, le manoir provoque surtout le rire chez les visiteurs. Mais ce jour-là, vers 18 heures, la joie et la bonne humeur n’étaient pas au rendez-vous !
À lire aussi
À la sortie du train, le personnel du Disneyland a remarqué qu’une personne ne se levait pas. En s’approchant un peu, ils voient qu’elle a perdu connaissance et lui font un massage cardiaque. En même temps, une ambulance était déjà en route. Les secouristes l’ont emmené à l’hôpital le plus proche. Malgré tout, elle n’a pas pu s’en sortir !
Une attraction des plus fiables !
Juste après l’incident, les responsables du parc ont décidé de le fermer temporairement, le temps d’une enquête. La police d’Anaheim a rapidement investi les lieux afin de voir si l’attraction présentait un quelconque défaut mécanique. Mais le manège ne présentait aucun défaut. Le décès de la visiteuse était donc purement accidentel !
À lire aussi
D’après le porte-parole de la police locale : « Il semble que ce soit un épisode médical malheureux, et nos pensées vont à la famille de la victime ». Pour l’heure, on ne connaît pas encore la cause de la mort. On ne connaît pas non plus son identité ni s’il y avait des personnes avec elle lors de la tragédie.
Ce drame nous rappelle un autre accident survenu en 1974. Cette année-là, un enfant se trouvait sur une passerelle de l’attraction. Quand soudain, il a perdu son équilibre et s’est cassé le cou lors de la chute. Ce fut un des premiers décès au sein de l’attraction. Malgré le drame, le parc n’a jamais cessé d’attirer les visiteurs !
L’attraction est-elle réellement fiable ?
Peu après l’enquête venant de la police, le Haunted Mansion a pu ouvrir ses portes. L’option où la cause du décès a rapidement été écartée. Sur son site, on peut lire qu’il s’agit d’un manège « à rythme lent ». Mais aussi que « l’attraction elle-même est douce, mais les jeunes enfants pourraient être effrayés par les effets spéciaux ».
Pour faire simple, le manège ne présente que très peu de risques de provoquer des problèmes médicaux. Dennis Spiegel, son créateur, parle même d’un manège « pour arrière-grands-mères ». Il faudra donc attendre les déclarations de Disneyland pour en savoir plus sur cette affaire !