Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Démarrer la journée de bonne humeur, c’est possible : voici quelques astuces

Publié par Lucas le 08 Août 2022 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une sensation que nous avons tous déjà connue, tant elle est agréable lorsqu’elle nous habite. Cette dernière, c’est bel et bien la bonne humeur ! Passer une journée enjouée, positif et bien dans ses baskets est un sentiment des plus importants. Pourtant, il est parfois difficile, le matin, de toujours se lever à ses côtés. Cependant, il existe bel et bien une recette miracle. Même si elle plaira aux plus mathématiques d’entre vous…

La bonne humeur du matin ? Un calcul des plus précis

La vie n’est pas tous les jours facile. Pourtant, la bonne humeur du matin permet à coup sûr d’avoir la certitude de passer une bonne, voire même une excellente journée. Alors comment faire pour avoir la garantie que chaque matin, juste après le réveil, cette émotion si importante s’emparera de nous-mêmes ? Rien de plus simple. Enfin, on parle surtout pour ceux qui ont la bosse des maths.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En effet, une étude a démontré qu’il existait une formule mathématique bien précise pour calculer le temps idéal d’une routine matinale pour partir de la maison avec un taux de bonne humeur à son maximum. Ainsi, le calcul à réaliser est le suivant : multiplier par deux la durée du petit-déjeuner en y ajoutant la durée du sport et de la douche prise chaque matin. Ensuite, il vous faut y enlever le nombre d’heures durant lesquelles vous avez dormi la veille.

réveil matin astuce recette magique bonne humeur

Diviser le tout, et le tour est joué

Une fois le chiffre obtenu, ce dernier vous servira pour diviser le nombre total obtenu en ayant additionné la durée du petit-déjeuner à celle du sport et de la douche. Enfin, vous n’avez plus qu’à rajouter l’ensemble des autres activités auxquelles vous vous adonnez chaque matin tout en divisant le nombre final… par deux !

Vous connaissez désormais la recette magique et ce qui vous attend chaque matin pour attaquer un nouveau jour avec une bonne humeur digne des plus belles journées de cette jolie vie qu’il nous a été permis de vivre !

0