Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un avion sort de sa piste : un enfant perd la vie

Publié par Romane TARDY le 19 Oct 2022 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un petit avion a fait une sortie de piste fatale. En effet, à l’aéroport Simon Bolivar de Santa Marta en Colombie, un enfant a été heurté sur une plage par l’appareil. Il n’a pas survécu.

À lire aussi : Un avion frôle une voiture en plein atterrissage (vidéo)

Un enfant percuté par un avion sur la plage

Les accidents d’avion ne sont pas si rares finalement. Après cet avion qui a terminé dans l’eau à Montpellier, direction la Colombie et plus précisément l’aéroport Simon Bolivar de Santa Marta. Le SF50 Cirrus, exploité par la société privée Panamerican Training Center, s’est écrasé ce dimanche pendant la phase de décollage.

L’appareil a fait une sortie de piste et a fini sa course contre un arbre. Seulement voilà, à quelques mètres, près de la plage, se trouvait un petit garçon. Ce dernier n’a pas réussi à se dégager à temps. Il a été heurté et a malheureusement succombé à ses blessures. « Malheureusement, nous devons signaler qu’un enfant d’environ deux ans qui n’était pas dans l’avion a perdu la vie » , a déclaré le colonel Adriana Paz, commandant de la police locale.

avion plage

Les cinq personnes présentes dans le petit avion ont été légèrement blessées et ont donc pu recevoir les soins médicaux nécessaires.

Des images des décombres de l’appareil ont été dévoilées. On y constate les dégâts importants sur l’appareil, mais aussi sur le lieu d’atterrissage d’urgence. La population présente sur la plage était affolée. Des images du sauvetage des personnes encore coincées dans l’appareil ont été diffusées.

https://twitter.com/cotesperiodista/status/1581721786978553861?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1581721786978553861%7Ctwgr%5E69cd441854d9cda9b443a854594652f8d5c32807%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lessentiel.lu%2Ffr%2Fstory%2Fun-enfant-de-deux-ans-tue-sur-une-plage-apres-la-sortie-de-piste-dun-avion-951678425646
« C’est ainsi qu’ils ont secouru l’équipage et les passagers indemnes, ainsi que des passants blessés après que l’avion ait quitté la piste de l’aéroport Simón Bolívar de Santa Marta »

À lire aussi : Crash d’un avion de tourisme sur le parking d’une grande mosquée

Un aéroport en bord de plage, un danger ?

Ce n’est pas la première fois qu’un aéroport frôle une plage. Rappelez-vous en Grèce où un appareil descendu un peu trop vite était passé juste au-dessus des baigneurs. Cette localisation en bord de mer semble bien risquée.

Parmi les aéroports les plus dangereux du monde, on retrouve un aéroport en bord de plage. En effet, la piste d’atterrissage de l’aéroport Princess Juliana à Saint-Martin est très courte et très proche de la plage et des touristes. Les avions passent parfois à seulement 10 mètres au-dessus des baigneurs. À plusieurs reprises, la panique s’est emparé des touristes qui avaient l’impression que l’avion allait foncer sur eux.

À lire aussi : Un avion de Qatar Airways fonce dans un poteau d’éclairage : les images chocs dévoilées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER