Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un avion de Qatar Airways fonce dans un poteau d’éclairage : les images chocs dévoilées

Publié par Felix Mouraille le 12 Août 2022 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 5 août, un avion de la compagnie Qatar Airways a heurté un poteau d’éclairage et a subi d’importants dommages. L’accident s’est produit à l’aéroport Chicago-O’Hare aux Etats-Unis.

Publicité

L’atterrissage d’un Boeing 777-200F de Qatar Airways ne s’est pas passé comme prévu la semaine dernière. Après un vol de deux heures en provenance d’Atlanta, le pilote devait atterrir à l’aéroport Chicago-O’Hare aux Etats-Unis. Malgré un atterrissage sans blessé, l’avion a perdu une aile.

Un avion fonce dans un poteau, « aucun membre d’équipage n’a été blessé »

Qatar Airways peut confirmer qu’un avion cargo, QR8141 opérant d’Atlanta à Chicago, est entré en contact avec un poteau lumineux alors qu’il roulait à Chicago O’Hare et a subi quelques dommages à l’aile.

Publicité

Un porte-parole de Qatar Airways

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’appareil est entré en collision avec un poteau d’éclairage. Le Boeing 777-200F venait d’atterrir et se déplaçait sur la piste d’atterrissage. Mais l’avion a dû s’arrêter quand un poteau d’éclairage s’est encastré dans l’aile droite de l’appareil.

Publicité

Suite à cet accident, un porte-parole de Qatar Airways a pris la parole. Il indique que « l’incident fait l’objet d’une enquête« . Mais il se veut rassurant et affirme « qu’aucun membre d’équipage n’a été blessé » .

Les quatre pilotes présents dans le cockpit auraient été licenciés

Publicité

Il semble que le problème ne soit pas technique mais une erreur humaine. Les dégâts sont importants et les réparations vont prendre du temps avec que cet avion puisse décoller de nouveau. Aux dernières nouvelles, l’avion est toujours immobilisé à l’aéroport de Chicago.

Malgré ce communiqué rassurant sur l’état de santé des quatre pilotes présents dans le cockpit, les coulisses de cet accident sont moins roses. En effet, Liveandletsfly rapporte que les quatre pilotes du Boeing 777-200F de Qatar Airways auraient été licenciés.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN