Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Bill Gates en route pour devenir le propriétaire des États-Unis ?

Publié par Felix Mouraille le 12 Juil 2022 à 7:39

Il y a quelque temps, Bill Gates s’est retiré de ses activités avec Microsoft pour se concentrer sur d’autres projets. Parmi ses nouvelles activités, il y a l’achat de nombreuses terres agricoles. Désormais, le fondateur de Microsoft compte environ 1100 km² de terres agricoles.

alerte pandémie

Lorsqu’il se trouvait encore à la tête de Microsoft, Bill Gates était l’homme le plus riche des États-Unis et du monde. Mais cela ne suffit pas à l’homme de 66 ans. En effet, Bill Gates s’occupe désormais avec l’acquisition de terres agricoles.

Quand le fondateur de Microsoft se lance dans un projet, il ne fait pas les choses à moitié. La preuve il y a quelques jours lorsque l’État de Dakota a validé un plan de rachat de 850 hectares de terres agricoles à Bill Gates. Ils s’additionnent aux plus de 100 000 hectares qu’il possède déjà.

Au total, Bill Gates compte environ 1100 km² de terres agricoles. Derrière, il souhaite mettre à louer ses terres pour des paysans. Avec ce nouveau rachat Bill Gates possède un patrimoine exceptionnel et unique. À titre de comparaison, 1100 km² équivaut à la superficie de Paris…fois 10. La superficie de ses biens fait aussi la taille d’un pays comme le Qatar.

S’il continue comme cela, Bill Gates possédera bientôt toutes les terres agricoles américaines !

Bill Gates se concentre sur les terres agricoles

Les grandes richesses se concentrent sur le trading boursier, les NFT et plus généralement les nouvelles technologies. Mais ce n’est pas le choix de Bill Gates. L’homme originaire de Seattle se concentre sur le monde agricole. L’ancien PDG de Microsoft a conscience que c’est une source de richesse stable et durable.

Les terres agricoles sont une telle source de gain que des grands groupes veulent se lancer dedans. Comme la firme américaine Apple qui souhaite investir jusqu’à 25 milliards de dollars pour obtenir 1% des terres américaines.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.