Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Apple : Enfin un chargeur universel sur les iPhones ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 18 Mai 2022 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque année, les rumeurs vont bon train quand on parle des nouveautés d’Apple pour la rentrée 2022. Bien sûr, il y a aura un iPhone 14 et même 15 ainsi que de nouvelles tablettes et de nouvelles fonctionnalités. Mais de plus en plus de rumeurs se font quant à un point bien précis des téléphones, la fonction de chargement. Celle-ci pourrait être complètement modifiée et arrangerait beaucoup de monde.

nouveautés Apple

Des nouveautés attendues

Comme à son habitude la marque à la pomme ne dévoile rien sur ses nouveautés. Les nouveaux produits d’Apple devraient normalement être présentés au public lors de la classique Keynote qui a lieu plusieurs fois par an selon les avancées. Dès que dates sont annoncées et même avant, des rumeurs et prototypes sont dévoilés par des fans et influenceurs pour essayer de dénicher le vrai du faux pour les prochaines sorties. Eh bien, évidemment pour l’iPhone 14, cela n’y déroge pas.

Parmi les personnes spécialisées dans les nouveautés Apple, on retrouve l‘analyste Apple Ming-Chi Kuo. Il y a quelques jours sur Twitter, il a annoncé un probable changement majeur que Apple devrait apporter. Il a été très précis en affirmant que les changements seront visibles dès 2023 et qu’il s’agira notamment d’une modification de l’esthétique et de la forme en elle-même.

Un nouveau chargeur  à venir

Parmi les différentes annonces que le spécialiste a pu donner, une devrait ravir de nombreux adeptes. En effet, il a indiqué que la firme américaine voudrait remplacer le port de chargement Lighting par un USB-C. Cela veut dire que pour charger votre iPhone vous ne serez « normalement » plus exclu des autres marques. Ce changement viendrait d’une loi imposée par l’Union Européenne il y  a quelque temps.

En effet, le conseil européen souhaite un branchement unique de tous les téléphones et ce qu’importe la marque. Le chargeur, c’était l’un des éléments qui différenciaient encore entièrement l’iPhone des autres marques comme Samsung ou Huawei. Ce changement a déjà été effectué sur les Mac et iPad.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0