Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Apple annonce la fin d’un produit phare de la marque !

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Mai 2022 à 7:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Apple a fait une grande annonce ce mardi 10 mai. La marque abandonne la production de l’iPod. Ce petit baladeur mp3 a révolutionné l’industrie musicale au début des années 2000. Après 21 ans, c’est la fin d’un produit emblématique d’Apple.

Publicité

L’iPod a bousculé le monde la musique

Alors que certains produits Apple devraient être difficile à trouver en raison de la Guerre en Ukraine, le géant américain a fait une grande annonce ce mardi 10 mai. Après plus de 21 ans de commercialisation, Apple a décidé d’arrêter la production de l’iPod.

Publicité

Sorti en octobre 2001, le tout premier appareil pouvait stocker jusqu’à 1000 mp3 et avait une autonomie de 10 heures. Ce lecteur mp3 a beaucoup évolué au fil des années. L’iPod mini est sorti en 2004, puis l’iPod shuffle et l’iPod nano en 2005. Le dernier modèle créé est l’iPod touch en 2007, dont la dernière mise à jour date de 2019.

Ce baladeur ainsi que le logiciel iTunes ont révolutionné le monde de la musique, en popularisant le téléchargement légal. Cet appareil a fortement contribué au succès d’Apple puisqu’il a inspiré l’iPhone, smartphone le plus vendu dans le monde. Si vous possédez un iPhone, soyez prudents puisque des tentatives de piratage ont été révélées.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Apple en a vendu près de 450 millions d’exemplaires

Publicité

Depuis son lancement, Apple a vendu près de 450 millions d’iPod. Alors qu’un nouvel accessoire de la marque terrifie les utilisateurs, l’iPod touch restera disponible dans tous les points de vente de la marque jusqu’à épuisement des stocks.

« L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch » , a déclaré Greg Joswiak, le vice-président du marketing international d’Apple dans un communiqué.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée » , a poursuivi Greg Joswiak.

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.