Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Piratage de votre iPhone : attention au point vert ou orange qui apparaît parfois en haut de l’écran

Publié par Quentin VIALLE le 28 Fév 2022 à 17:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous utilisez un iPhone, vous avez peut-être déjà remarqué l’apparition d’un point vert ou orange en haut de votre écran. Sachez qu’il pourrait s’agir d’une tentative de piratage. On vous explique tout dans la suite de cet article !

iPhone : attention au point vert ou orange sur l'écran

iPhone : des indications à connaître pour la sécurité de l’appareil

Depuis la mise à jour iOS 14, Apple a ajouté différentes indications afin de permettre aux utilisateurs iPhone d’avoir des informations instantanées sur l’utilisation de leur téléphone. Ces signaux peuvent, d’une part, se manifester par la coloration de l’heure sur l’écran. Ainsi, si l’heure de votre téléphone entourée en bleu, cela peut vouloir dire que le mode « recopie d’écran » est activé ou qu’une application a accès à votre localisation. Si l’heure s’affiche en rouge, alors votre téléphone est en train d’enregistrer un audio ou une vidéo de l’écran. Enfin, si elle apparaît en mauve, c’est que la fonction SharePlay est activée. Des informations méconnues et pourtant très utiles, qui sont complétées par un point vert ou orange en haut de votre écran.

iPhone : attention au point vert ou orange

@Apple

>>> A lire aussi : iPhone : cette application cachée qui pourrait vous changer la vie !

Quel est ce point vert ou orange sur l’écran ?

Depuis cette mise à jour, Apple a en effet ajouté un système d’affichage d’un point vert ou orange en haut à droite de votre iPhone. En réalité, ces points lumineux apparaissent lorsqu’une de vos applications en cours utilise le microphone ou la caméra. Lorsque le point qui s’affiche sur votre appareil est orange, cela signifie que le microphone est utilisé à ce moment précis sur une application. Lorsqu’il est vert, c’est votre appareil photo ou votre appareil photo + votre microphone qui sont en cours d’utilisation.

Bien évidemment, certaines applications de votre iPhone nécessitent parfois votre micro ou votre caméra. Mais l’apparition de ces points lumineux est parfois le signe que votre appareil est utilisé par une application tierce… et qu’il est peut-être visé par une tentative de piratage. Pour vérifier, vous pouvez vous rendre dans le « Centre de contrôle » de votre téléphone. Au-dessus des réglages, vous aurez alors accès au nom de l’application qui utilise ces fonctionnalités. En cas de doute, il est conseillé de supprimer l’application car celle-ci pourrait représenter un danger concernant la sécurité de vos données.

>>> A lire aussi : Voici la technique infaillible pour arrêter d’être démarché par téléphone !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0