Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des dealers envoient une étonnante lettre d’excuses aux habitants

Publié par Jeanne le 05 Oct 2025 à 10:56

C’est une lettre étonnante que viennent de recevoir les habitants de Bagnols. Selon les informations dévoilées par France Bleu, les dealers leur ont envoyé une lettre d’excuses et de proposition de services pour vivre dans un climat plus serein.

La suite après cette publicité
bagnols-lettre-excuse-dealer-habitantss.jpg
©DR

Des habitants de Bagnols reçoivent une lettre d’excuses

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les habitants du quartier des Escanaux, à Bagnols-sur-Cèze, ont récemment reçu un courrier étonnant, provenant directement des dealers locaux.

La suite après cette publicité

Le message, imprimé sur une feuille de papier décorée de petites feuilles et d’un fond vert, débute par des excuses formelles : « Nous nous excusons pour les nuisances sonores et éventuelles dégradations causées par notre activité dans le quartier. »

Ce geste surprenant s’accompagne d’une proposition de « renforcer le lien » avec les riverains, en leur proposant des services de proximité.

À lire aussi

bagnols-lettre-excuse-dealer-habitantss.jpg
©DR
La suite après cette publicité

Les dealers s’engagent ainsi à mettre à disposition des jeunes « motivés » pour effectuer des tâches comme faire les courses ou réaliser des travaux de bricolage.

Ces gestes sont présentés comme un moyen de restaurer une forme de solidarité au sein du quartier, permettant d’atténuer les tensions causées par leur trafic.

À lire aussi

Vers un climat plus serein

La suite après cette publicité

Le ton de la lettre prend un tour encore plus surprenant lorsqu’elle annonce la distribution d’activités pour les enfants du quartier, telles que des jouets et des stands de jeux gonflables.

Ces installations, montées illégalement sur le stade local, ont été perçues comme un moyen pour les dealers de se rendre plus acceptables auprès des familles.

bagnols-lettre-excuse-dealer-habitantss.jpg
© DR
La suite après cette publicité

La lettre se conclut par une nouvelle série d’excuses et une phrase pleine de cynisme : « Nous espérons que ces actions permettront de créer un climat serein et solidaire dans le quartier. »

Un geste pour apaiser les tensions ou une stratégie pour mieux ancrer leur emprise sur le secteur ? Une chose est sûre : les habitants sont pour l’instant perplexes face à une telle initiative.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • B
    Brigitte LPS
    07/08/2025 à 14:31
    ah ils savent comment mettre les gens dans leurs poches pour se rendre indispensable ils offrent des services qui aideraient grandement des personnes âgées et des familles souvent monoparentales et ils assuraient leur protection et celles de jeunes enfants après les enfants devenu plus grand ont une possibilité d'emploi rapide et financier. c'est donnant donnant et çà passe sous le solidaritéc'est inspiré d'un chouya de démoniaque

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *