Un homme de 70 ans expulsé de son logement à cause de ses fils dealers : il est aujourd’hui SDF
Alain, un père de famille de 70 ans, a été expulsé de son logement social à cause de ses fils qui ont transformé son immeuble en point de deal. Il vit aujourd’hui dans sa voiture. On vous en dit plus ci-dessous.
Crédit : Guilhem Vellut / CC BY 2.0
Un père de famille expulsé de son HLM à cause de ses fils dealers
La vie d’Alain est devenue un véritable cauchemar. Le 1er avril dernier, cet homme de 70 ans a été expulsé de son logement social à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), où il vivait depuis des années. La raison ? Ses deux fils, qui squattaient son logement depuis la mort de leur mère, avaient transformé l’immeuble en point de deal.
À lire aussi
Pour les voisins, cette expulsion a ramené le calme au sein de l’immeuble. « Parfois, on ne pouvait plus circuler, les conteneurs à poubelles bloquaient l’entrée, comme un check-point », confie l’un d’eux auprès du Parisien. Pourtant, certains expriment une certaine empathie pour le père de famille, contraint de payer pour des actes qu’il n’a pas commis : « Il n’a rien fait, c’est vraiment dommage. Être expulsé à son âge, ça ne doit pas être facile ».
SDF, il vit désormais à l’intérieur de sa voiture
Devenu SDF après son expulsion, Alain vit aujourd’hui dans sa voiture avec Eric, l’un de ses fils. Chaque jour, ils appellent le 115 dans l’espoir d’obtenir une place en hébergement d’urgence. « Mais les places sont rares », explique le jeune homme à nos confrères. « Quand il y en a une, je laisse mon père dormir au chaud et moi, je reste ici, dans notre Citroën ».
Malgré tout, le père de famille tente de garder le moral. « Malgré la situation, je vais bien », affirme-t-il auprès d’une éducatrice du Foyer d’Accueil Chartrain (FAC). Voilà en tout cas une histoire qui interroge : jusqu’où doit aller la responsabilité d’un père face aux actes de ses enfants ?
Source : RMCbfm
- 25/05/2025 à 11:49Enfin une justice.. bravo d'avoir pris cette décision.
1 commentaire